Mon compte
    Nouvelle tête au patrimoine du CNC

    Boris Todorovitch vient d'être nommé à la direction des actions patrimoniales par Jean-Pierre Hoss, directeur général du CNC.

    Encore une nouvelle tête au Centre national de la cinématographie ! Jean-Pierre Hoss, directeur général du CNC, vient de nommer Boris Todorovitch à la tête de la direction des actions patrimoniales. "Professionnel de la profession", Boris Todorovitch a présidé l'Ecole nationale Louis Lumière, le top du top en ce qui concerne la formation des techniciens de cinéma, et a participé en 1988 à la création de la prestigieuse AFC, l'Association française des directeurs de la photo cinématographique. Il a aussi dirigé le département cinéma de la société Agfa, avant de rejoindre les laboratoires Eclair.

    Au CNC, il aura pour mission de coordonner la politique patrimoniale du CNC. Ses domaines d'action incluront le plan de restauration des films anciens, la mise en place de services performants pour les archives du film et pour le dépôt légal, qui devraient tous les deux bénéficier de nouveaux locaux. Mais surtout, le nouveau directeur des actions patrimoniales devra superviser le projet de Maison du cinéma, qui devrait voir le jour dans le quartier de Bercy en 2002. Cette nouvelle institution regroupera les activités de plusieurs services publics dédiés au cinéma, tels que la BIFI, le CNC et la Cinémathèque française. Ce nouvel ensemble proposera au public quatre salles de projection, un musée du cinéma, une médiathèque, une vidéothèque, des activités pédagogiques, un espace d'actualité, des expositions temporaires, un restaurant et une librairie multimédia destinée aux cinéphiles.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top