Mon AlloCiné
Reno : non à "Matrix", oui à Besson
25 janv. 2001 à 19:57
facebook Tweet

Jean Reno est revenu, sur Internet, sur son prochain film avec Luc Besson. Il a également mis fin aux rumeurs relatives à son concours sur "Matrix 2".

Jean Reno a définitivement réussi le partage de sa carrière entre la France et les Etats-Unis.
Après un triomphe dans les salles hexagonales cet automne avec Les Rivières pourpres de Mathieu Kassovitz (La Haine), le comédien a travaillé sur deux projets qui devraient lui permettre de connaître une nouvelle fois le succès public : Les Visiteurs en Amérique (Just Visiting en version originale) aux côtés de son éternel palefrenier Christian Clavier, et Rollerball, remake du film de Norman Jewison réalisé par John McTiernan (Le 13e Guerrier).

Interrogé sur son actualité cinématographique par le site Internet consacré au septième art JoBlo à l'occasion des sorties cette année dans les salles américaines des remakes des Visiteurs et de Rollerball, et dans une moindre mesure des Rivières pourpres (The Crimson Rivers dans la langue de Shakespeare), Jean Reno est revenu sur ses prochains projets.

Le comédien a, tout d'abord, mis fin aux rumeurs concernant sa participation aux prochains opus de Matrix. Contacté, à l'origine, par les frères Wachowsky pour le premier film, Jean Reno avait dû décliner l'invitation, déjà tenu par le tournage de Godzilla, et refusant de rester trop longtemps loin de sa famille.
L'éloignement a visiblement été une nouvelle fois un critère décisif dans son refus de donner suite aux propositions autour de Matrix 2 et 3. Interrogé à ce sujet, Jean Reno a répondu de façon concise et sans doute définitive : "Non (concernant sa participation aux deux séquelles). C'est dommage, je sais bien, mais sept mois à Sydney, c'est trop long".

S'il met fin aux espoirs de nombreux amateurs de l'univers virtuel des frères Wachowsky, Jean Reno a, par ailleurs, évoqué l'avenir, qui semble véritablement alléchant. "Je vais refaire équipe avec Luc Besson sur mon prochain projet. Luc écrira le scénario et coproduira le film avec moi, bien qu'il ne soit pas attaché à la réalisation, et je jouerai dedans. Ce film marquera une collaboration France/Japon".
Bien qu'il n'ait donné aucun détail supplémentaire, on ne peut que faire le rapprochement avec le très attendu Kiss of the Dragon, produit et écrit par Luc Besson et réalisé par Chris Nahon. Ce film d'action, d'espionnage et d'arts martiaux dans lequel on retrouve Jet Li (Roméo doit mourir), Tchéky Karyo (The Patriot, le chemin de la liberté) et Bridget Fonda (Lake Placid) est en tournage depuis la fin septembre à Paris principalement.
Jean Reno sur Kiss of the Dragon ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais quoi qu'il en soit, Luc Besson et Jean Reno se retrouveront donc pour la sixième fois sur ce projet. Après le court métrage L'Avant Dernier réalisé en 1981, les deux hommes ont déjà collaboré sur Le Dernier combat, Subway, Le Grand Bleu, Nikita et Léon.

Le comédien, qui partage son temps entre la France et le pays de l'Oncle Sam, tente, depuis plusieurs années déjà, de concilier une carrière internationale et une carrière française.
"J'essaie. Bien que la plupart du temps, ce soit juste une question de timing et de chance. Parfois, vous planifiez quelque chose, puis un bon film se présente à vous, vous changez d'avis et vous foncez. Je n'ai pas encore de projets définis, mais avec la grève des acteurs et la majorité des scripts que l'on m'a donnés qui sont juste biens, je me focalise uniquement sur ce film avec Luc Besson. J'ai donc dit à mon agent d'attendre et de voir" déclarait ainsi l'acteur.

Avec deux grosses sorties attendues, ses retrouvailles avec Luc Besson après sept ans, et malgré la grève potentielle des acteurs et ce léger manque de projets intéressants, 2001 sera vraisemblablement une année faste pour le plus américain des acteurs français.
Y.S.
facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Frères de sang Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Millenium : Ce qui ne me tue pas Bande-annonce VO
Nous les coyotes Bande-annonce VO
Dark Tide Bande-annonce VF
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top