Mon compte
    Conte contemporain pour Ducastel

    Le réalisateur Olivier Ducastel tournera cet été son prochain film "Loup y es-tu ?", un conte revu et corrigé.

    Pour son premier film, Olivier Ducastel s'était attaqué, en 1998, à une comédie musicale, Jeanne et le garçon formidable, avec Virginie Ledoyen et Mathieu Demy. Il abordera pour son troisième long métrage, après la comédie Drôle de Félix, le conte pour enfants. Le réalisateur s'inspirera du Petit chaperon rouge, mais les personnages évolueront dans le monde contemporain.

    Loup y es-tu ?, dont le scénario vient d'être achevé, est issu d'un partenariat entre Agat Films, Arte et l'école du théâtre national de Strasbourg (TNS). Ce sont les 19 élèves de la promotion 2001 qui apparaîtront dans le long métrage. Trois films avaient déjà été réalisés sous l'égide du trio : L'Age des possibles de Pascale Ferran (Petits arrangements avec les morts), Qui sait ? de Nicolas Philibert et Ca c'est vraiment toi de Claire Simon.

    "Ces tournages permettent aux élèves d'avoir une mini-expérience de ce qu'est le cinéma, même si la plupart se destinent à une carrière au théâtre", explique à AlloCiné Sylvain Wolff, administratif à l'Ecole du TNS. Les étudiants commenceront à répéter leurs textes en juin. Quant au tournage, il débutera en juillet et se déroulera dans la région strasbourgeoise.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top