Mon compte
    Un box-office très romantique

    "The Wedding Planner" se classe premier, devant "Save the last dance" et "Seul au monde", au box-office américain.

    The Wedding Planner détrône Save the last dance ! Cette comédie sentimentale d'Adam Shankman, avec Matthew McConaughey (U-571) et Jennifer Lopez (The Cell) conte les aventures d'une jeune femme surbookée et accro à son job qui consiste à planifier le mariage des gens. Célibataire, elle tombe amoureuse du fiancé d'une de ses clientes... et met tout en oeuvre pour le séduire. Le film, idéal pour un public de femmes, était tout à fait approprié en ce week-end du Superbowl (la finale du championnat de football américain et événement de l'année pour les messieurs). The Wedding Planner a donc logiquement pris la première place du box-office, avec 14 millions de dollars de recette, et s'est attribué une audience à 55 % féminine. Ce résultat confirme Jennifer Lopez comme étant une véritable star, capable de porter un film sur son seul nom.

    Save the last dance, une histoire d'amour romantique entre un jeune noir et une jeune blanche, se retrouve à la seconde place, après deux semaines en tête du box-office. Ce film de Thomas Carter a rapporté, ce week-end, 10 millions de dollars, ce qui porte le total de ses recettes à 59,5 millions de dollars. A la troisième place, Tom Hanks tient bien la route. Seul au monde, de Robert Zemeckis, rapporte encore 8,9 millions de dollars ce week-end, et ses recettes cumulées atteignent 194,1 millions de dollars. Ce second film du duo Tom Hanks – Robert Zemeckis est déjà classé trente-troisième meilleure performance de tous les temps pour un film américain sur le marché national, et nul doute qu'il devrait poursuivre son ascension dans ce classement.

    Traffic s'accorde ce week-end la quatrième place, et profite, quant à lui, de l'effet Golden Globes. Le film a, en effet, obtenu le trophée du Meilleur second rôle, attribué à Benicio del Toro, et celui du Meilleur scénariste. Traffic rapporte encore 6,5 millions de dollars de recettes, pour un total de 56,2 millions depuis sa sortie : c'est le meilleur score jamais enregistré par la compagnie qui le distribue, USA Films, ainsi que pour ses producteurs, Gramercy Pictures et October Films. La cinquième place revient à Sugar and spice, de Francine McDougall, une "comédie pour jeunes filles" sortie cette semaine sous la bannière de New Line Cinema, qui, malgré la concurrence de The Wedding Planner et Save the last dance, rapporte tout de même 6 millions de dollars de recettes. Enfin, Tigre et dragon, d'Ang Lee, compte la plus faible baisse dans ses résultats, en enregistrant encore 5,1 millions de dollars. Ce qui porte son total à 44,4 millions de dollars de recettes depuis sa sortie. Et ce n'est pas fini : Sony Classics, qui le distribue aux Etats-Unis, a prévu de mettre en circulation de nouvelles copies du film, après l'annonce des nominations aux Oscars, le 13 février prochain.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top