Notez des films
Mon AlloCiné
    Cronenberg lâche "Basic Instinct 2"
    30 janv. 2001 à 18:13
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nouveau coup dur pour "Basic Instinct 2". Le réalisateur David Cronenberg s'est désengagé du projet pour des raisons encore inconnues.

    Mais où va donc Basic Instinct 2 ? Alors que les producteurs Andy Vajna et Mario Kassar sont toujours à la recherche du premier rôle masculin, voilà qu'ils viennent d'être soudainement lâchés par le canadien David Cronenberg, qui avait pourtant signé pour réaliser le film. Les raisons de ce désengagement éclair restent, à ce jour, totalement inconnues. Peut-être le créateur de Crash et de La Mouche a-t-il craint de faire partie d'un projet dont la mise en chantier est pour le moins bancale ? Peut-être a-t-il senti que sa créativité et sa liberté de ton allaient être bridées par la machine hollywoodienne que représente à priori Basic Instinct 2 ? Mystère...

    Quoi qu'il en soit, le projet est aujourd'hui dans le flou et le mettre en chantier relève franchement de la haute lutte. La MGM doit rire jaune devant cette accumulation de mauvaises nouvelles. Mais Andy Vajna et Mario Kassar veulent y croire. Ils sont actuellement en discussions avec John McTiernan (Last action hero, prochainement Rollerball) pour remplacer David Cronenberg.

    Concernant le rôle masculin, Kurt Russell, un temps pressenti, ne devrait finalement pas être de la partie. En fin de semaine dernière, des discussions étaient engagées avec l'acteur Bruce Greenwood (L'Enfer du devoir, prochainement Thirteen days). Discussions qui n'ont finalement pas abouties.

    Seule certitude pour le moment : Sharon Stone reprendra son rôle de Catherine Tramell. C'est bel et bien la seule chose à peu près claire dans cet océan de doutes et de retournements de situations. D'ici à ce que le fameux pic à glace se mette à parler, à gigoter, à réclamer de l'argent et à quitter le projet, il n'y aurait qu'un pas !

    La production, pour respecter les délais d'un tournage prévu en mars, devait trouver le rôle masculin pour la mi-janvier. C'est raté, et la défection de David Cronenberg ne venant pas arranger les choses, les premiers coups de manivelle de Basic Instinct 2 seront, sans doute, donnés à la rentrée prochaine.

    C.C. avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Dernier amour Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Pinocchio Bande-annonce VO
    Le Prince Oublié Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars 9 : le film devient le moins bien noté de la saga par la presse US
    NEWS - Tournages
    mardi 21 janvier 2020
    Star Wars 9 : le film devient le moins bien noté de la saga par la presse US
    Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top