Mon compte
    "L'Agence tous risques", le film

    Le projet d'adaptation de la série "L'Agence tous risques" s'accélère. Le scénariste Kevin Brodbin vient d'être engagé pour en rédiger le script.

    "L'Agence tous risques, c'est vraiment...". Quel téléspectateur ne se remémore pas avec une pointe de nostalgie cette série culte des années quatre-vingt créée par Stephen J. Cannell ?Absente des écrans depuis plusieurs années déjà, le show pourrait bientôt renaître de ses cendres au cinéma.

    Cette adaptation cinématographique, produite par Stephen J. Cannell lui-même et par la maison d'édition de comic-books Top Cow Productions, était déjà dans les esprits en été 2000. Mais la mise en chantier du projet tardait à se mettre en place.

    Un pas a désormais été fait dans ce sens avec l'engagement du scénariste Kevin Brodbin qui s'est vu confié la transposition du petit vers le grand écran et la rédaction du script de L'Agence tous risques (The A-Team en version originale, pour les puristes). Kevin Brodbin n'a travaillé qu'une seule fois pour le cinéma, en signant le scénario de L'Ombre blanche en 1996 avec Steven Seagal (Le Patriote) et Keenen Ivory Wayans (Scary Movie).

    Il aura la lourde tâche d'adapter cette série culte du petit écran vers une comédie d'action actuelle et contemporaine. Et si tous les éléments s'agencent rapidement, L'Agence tous risques, version cinéma, pourrait voir le jour dès 2002.

    Créée et diffusée pour la première fois aux Etats-Unis en 1983, L'Agence tous risques suivait les aventures et missions d'un groupe de quatre anciens soldats de la guerre du Viêtnam. Envoyés en prison par la Cour martiale pour un crime qu'ils n'avaient pas commis, ils purent s'échapper et s'installer à Los Angeles. Devenus "mercenaires" pour la bonne cause, ils vendaient leurs services pour des missions difficiles. La série avait pris fin en 1987, après cinq saisons.

    Cette bande de joyeux drilles était composée de George Peppard, (décédé en 1994) alias John "Hannibal" Smith et son éternel cigare, Dirk Benedict, alias Templeton "Futé" Peck, Dwight Schultz, inoubliable "Looping", et Mr. T, impressionnant "Barracuda".

    On ignore si les membres originaux de cette équipe rejoindront le casting du film L'Agence tous risques. Ils pourraient éventuellement se voir proposer une apparition hommage dans cette adaptation.

    Quoi qu'il en soit, L'Agence tous risques connaîtra les honneurs (ou malheurs, c'est selon) du grand écran. Et comme Charlie et ses drôles de dames l'année dernière, une franchise estampillée A-Team pourrait rapidement voir le jour en cas de succès.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top