Mon compte
    Michael J. Fox retrouvera sa souris

    Le comédien Michael J. Fox, retiré des plateaux, devrait signer pour prêter de nouveau sa voix à la souris vedette de "Stuart Little 2".

    Michael J. Fox, bien qu'il ait mis fin à sa carrière d'acteur pour raison de santé (il est atteint de la maladie de Parkinson, celle-là même qui touche l'ancien boxeur Mohammed Ali), n'en reste pas moins très actif dans le domaine du divertissement. A défaut d'être physiquement présent sur un plateau, cet acteur à l'éternel visage d'adolescent agira en coulisses, puisqu'il devrait prêter une nouvelle fois sa voix à la souris Stuart dans le film Stuart Little 2.

    A noter également que les négociations ont débuté entre les studios Columbia Pictures et les comédiens du premier film afin qu'ils reprennent leurs rôles. Geena Davis et le jeune Jonathan Lipnicki devraient donc être de retour pour ce deuxième épisode dont la sortie outre-Atlantique est prévue pour l'été 2002.

    Michael J. Fox, qui fêtera ses quarante ans en juin prochain, a abordé tous les genres durant sa carrière. L'un de ses rôles les plus marquants, et qui l'a véritablement lancé, est, sans conteste, celui de Marty McFly dans la trilogie fantastique des Retour vers le futur (1985, 1989 et 1990 – Robert Zemeckis). On l'a également vu dans le film de guerre Outrages de Brian De Palma, dans le film d'action La Manière forte de John Badham, mais également dans Mars Attacks ! de Tim Burton, Fantômes contre fantômes de Peter Jackson ou encore Brooklyn Boogie de Wayne Wang et Paul Auster. A noter également que de 1996 à 2000, l'acteur a remporté un vif succès au petit écran grâce à la série Spin City, dans laquelle il incarnait le conseiller du maire de New York.

    Tout en livrant un intense combat contre la maladie, Michael J. Fox ne cesse donc pas d'exercer une activité professionnelle, comme le prouve son probable engagement dans le projet Stuart Little 2. Le premier volet des aventures de la souris, sorti en 1999, avait amassé près de 300 millions de dollars de recettes à travers le monde.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top