Mon compte
    Ron Howard adapte le Dr Seuss

    Après "Le Grinch", "The Cat in the hat", autre oeuvre littéraire du Dr Seuss, connaîtra les joies du grand écran grâce à Ron Howard et Universal.

    Le véritable raz-de-marée The Grinch au box-office (plus de 304 millions de dollars au niveau international dont 260 millions de dollars pour les Etats-Unis) a accéléré la mise en chantier d'un autre projet inspiré d'une oeuvre du Dr Seuss, The Cat in the hat.

    L'été dernier, les studios Imagine Entertainment et Universal avaient pris une option sur cette histoire pour enfants, souhaitant développer une adaptation cinématographique pour le comédien Tim Allen (Galaxy Quest). Désormais convaincus, grâce aux résultats financiers du Grinch, du potentiel des histoires du Dr Seuss, Ron Howard, président d'Imagine Entertainment, et Universal souhaitent développer The Cat in the hat dans le même sens et sur la même voie, celle du succès.

    Trois scénaristes viennent ainsi d'être engagés pour adapter The Cat in the hat pour le grand écran. Le trio composé d'Alec Berg, Jeff Schaffer et Dave Mandel, tous trois anciens producteurs sur la série Seinfeld et coauteurs du scénario de See spot run, une comédie avec David Arquette (Scream 3) et Michael Clarke Duncan (La Ligne verte) prévue le 2 mars prochain dans les salles américaines, se penchera donc sur l'univers du Dr Seuss. Un univers qu'ils connaissent bien, dans la mesure où ils avaient tous trois été engagés pour participer à la réécriture du script du Grinch.

    Conte pour enfants, The Cat in the hat suit les aventures d'un chat vêtu d'un noeud papillon rouge et coiffé d'un vieux chapeau haut-de-forme qui dévaste la maison de deux enfants avec l'aide de ses deux acolytes malveillants : Thing One et Thing Two.

    On ignore encore si Ron Howard renouvellera l'expérience du Grinch en se glissant derrière la caméra sur ce film. De même, si la participation de Tim Allen n'a pas été démentie depuis l'été dernier, elle n'a pas été confirmée depuis : en souhaitant connaître un nouveau succès dans la lignée du Grinch, les producteurs pourraient envisager une plus grosse tête d'affiche susceptible, comme Jim Carrey, d'attirer un large public au niveau international.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top