Mon compte
    Spike Lee, journaliste

    Le réalisateur Spike Lee va écrire une chronique sur le base-ball dans un nouveau magazine new-yorkais.

    Spike Lee, réalisateur dont la filmographie témoigne de son engagement pour une meilleure intégration des Noirs américains, a accepté de tenir une chronique dans "Gotham Magazine", un nouveau journal new-yorkais.

    Alors qu'on le savait fan de basket-ball (il avait d'ailleurs déjà écrit un mémoire en 1997 qui racontait comment il avait grandi en tant que fan de l'équipe des New York Knicks), Spike Lee rédigera une chronique sur le base-ball, autre sport roi aux Etats-Unis.

    Et pour son premier article, il évoquera un joueur blanc et mythique des années 20, qui fit le bonheur de l'équipe des Yankees : Babe Ruth.

    Selon la rumeur, le cinéaste, fidèle à ses convictions et son sens de la provocation, soutiendra dans son article que le célèbre joueur était noir... Le directeur du journal n'a cependant pas confirmé l'information.

    Toutefois, ce dernier semblait ravi que le réalisateur de Do the right thing, Jungle fever, Malcolm X ou encore Clockers participe à son magazine. Pour lui, Spike Lee incarne, en effet, "la quintessence du new-yorkais".

    Rappelons au passage que le dernier film de Spike Lee, The Very Black Show sort le 21 mars dans les salles françaises. Au casting on y retrouve Damon Wayans (l'un des frères Wayans que l'on a pu voir dans Mo'Money), Michael Rapaport (A l'aube du sixième jour, Maudite Aphrodite) ou encore Jada Pinkett Smith (Scream 2, Le Professeur Foldingue).

    H.S.P. avec AP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top