Mon compte
    Russell Crowe, parfait 007 ?

    Selon John Glen, le réalisateur de cinq volets de la saga James Bond, Russell Crowe serait le comédien idéal pour se glisser dans le smoking de 007.

    Son nom est Crowe. Russell Crowe. Le comédien néo-zélandais, lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle de général-gladiateur dans Gladiator, serait-il parfait dans le rôle du célèbre agent secret James Bond ? C'est en tout cas ce que le réalisateur britannique John Glen laissait entendre récemment.

    "J'imagine la saga se prolonger pendant vingt ans encore, et je ne peux imaginer personne d'autre que Russell Crowe pour se glisser dans ce rôle", déclarait-il au site Internet britannique People News. "Pour interpréter James Bond, vous avez besoin d'une énorme présence à l'écran, mais également de quelqu'un de crédible dans le rôle. En le regardant, vous pourriez largement imaginer Russell en train de supprimer férocement les méchants avec un commentaire ironique".

    Cette déclaration s'inscrit dans la recherche menée par la MGM pour mettre la main sur un nouveau James Bond, Pierce Brosnan ayant annoncé son intention de ranger le smoking et le Walter PPK au placard après le prochain épisode (le vingtième de la saga). De nombreux noms ont d'ailleurs déjà été avancés pour lui succéder, de Kevin Spacey (Un monde meilleur) à Ralph Fiennes (La Fin d'une liaison) en passant par Dougray Scott (Mission : Impossible 2) ou Matthew Perry (Un de trop et la série Friends).

    Vétéran de la réalisation né en 1932, John Glen peut être considéré comme un "spécialiste" de l'agent secret, dans la mesure où il a mis en scène cinq volets de la saga estampillée 007 : Rien que pour vos yeux, Octopussy et Dangereusement vôtre avec Roger Moore, et Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer avec Timothy Dalton. Il a également collaboré de près aux films Au service secret de sa majesté, L'Espion qui m'aimait et Moonraker en tant que réalisateur de la seconde équipe.

    Son conseil avisé pourrait-il être prochainement suivi par les producteurs de la MGM ? L'avenir nous le dira.

    Quant à Russell Crowe, tout jute auréolé de l'Oscar du Meilleur acteur, il vient d'entamer le tournage de A beautiful mind en mathématicien génial et schizophrène, devant les caméras de Ron Howard (Le Grinch). Le 4 avril prochain, il sera à l'affiche du thriller L'Echange aux côtés de Meg Ryan (Raccroche).

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top