Mon compte
    L'héroïne de "Shrek" trop réelle !

    Les images de synthèse de plus en plus réalistes. Un personnage du film d'animation "Shrek" a été retouché, car jugé trop réaliste par ses créateurs.

    Shrek trop réaliste ? Les animateurs du film produit par le studio Dreamworks, ont été confrontés à un problème de taille lors de la réalisation de ce long métrage d'animation. En effet, l'un des personnages principaux, la princesse Fiona, apparaissait trop réaliste l'écran.

    Les logiciels de mouvements des personnages et de leurs vêtements mis au point par l'équipe des deux réalisateurs Andrew Adamson (responsable des effets visuels sur Batman et Robin) et Vicky Jenson étaient tellement aboutis, que ce personnage paraissait trop vrai et trop humain. Or, dans un univers féerique et coloré complètement déjanté, la présence d'un personnage trop humain y apportait un léger décalage. Celui-ci a été immédiatement retravaillé par les animateurs.

    "Quand nous avons placé Fiona dans le film, qui est un monde de conte de fées, ça n'allait pas du tout", a ainsi déclaré Jeffrey Katzenberg, grand patron des studios DreamWorks avec Steven Spielberg, au magazine USA Today. "Ca ressortait du film. Ca ne collait pas. Ce n'était pas beau. C'est comme si nous avions fait une erreur".

    Un argument repris par le coréalisateur Andrew Adamson : "avec un âne qui parle, vous avez une liberté de manoeuvres car personne n'en a jamais vu un. Fiona devait être retouchée et stylisée pour coller à ce monde surréaliste et illustré".

    Revenant sur la technologie utilisée pour Shrek, Jeffrey Katzenberg n'a pas tari d'éloges sur les animateurs du film. "Verser un verre de lait est vraiment une incroyable prouesse technique. Mais dans le film, c'est un détail. C'est une vraie réussite pour les cinéastes de parvenir à un tel résultat, et c'est pourtant presque insignifiant aux yeux du public".

    Attendu le 4 juillet dans les salles françaises, Shrek suivra les aventures d'un ogre verdâtre et d'un âne rigolard à la rescousse d'une jolie princesse pour le compte d'un seigneur court sur pattes. Au casting vocal, on retrouvera Mike Myers (Austin Powers) en ogre, Eddie Murphy (La Famille Foldingue) en âne, Cameron Diaz (Charlie et ses drôles de dames) en princesse et John Lithgow (Les Razmoket à Paris) en petit seigneur.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top