Mon compte
    Décès de Michael Ritchie

    Le réalisateur américain Michael Ritchie est décédé lundi 16 avril, à l'âge de 62 ans, d'un cancer de la prostate.

    Après des études d'histoire à Harvard, et la production de pièces de théâtre, Michael Ritchie poursuit sa carrière à la télévision, en tant qu'assistant de production puis réalisateur.

    Il travaille notamment sur la série Omnibus vers la fin des années cinquante et signe des épisodes de Profiles in courage ou The Man from U.N.C.L.E.

    En 1969, il met en scène son premier long métrage pour le cinéma : La Descente infernale avec Robert Redford, sur un champion de ski.

    Sa filmographie flirte le plus souvent avec la satire sociale de l'Amérique des années 70. Ainsi, il s'attaque au monde de la politique avec Votez McKay en 1972 où il retrouve Redford, des concours de beauté avec Smile en 1975 ou du sport avec La Chouette Equipe en 1976 ou Les Faux Durs un an plus tard.

    N'oubliant jamais son ironie, il est cependant plus éclectique dans les années 80 avec des thrillers comme L'Ile sanglante, ou des comédies comme Fletch aux trousses avec Chevy Chase, The Survivors avec Walter Matthau, ou The Golden Child avec Eddie Murphy.

    Dans les années 90, sa notoriété est moindre et il travaille plus pour la télévision. A ce titre, il reçoit une récompense en 1993 de la part de la Director's guild of America pour son téléfilm "The positively true adventures of the alleged Texas Cheerleader-murdering mom".

    Mais Michael Ritchie n'abandonne pas le cinéma. Il revient au sport avec La Nuit du défi (1992) sur le monde de la boxe ou The Scout (1994) sur le base-ball.

    Son dernier long métrage, La Guerre des fées avec Amanda Plummer et Kathleen Turner, date de 1997.

    H.S.P. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top