Mon compte
    Depardieu et V. Redgrave récompensés

    Les comédiens Gérard Depardieu et Vanessa Redgrave ont reçu, jeudi 26 avril, la médaille Fellini de l'UNESCO.

    Gérard Depardieu et Vanessa Redgrave ont reçu jeudi 26 avril au siège de l'UNESCO à Paris la médaille Fellini pour l'ensemble de leur carrière et plus particulièrement pour le film Mirka. Réalisé par l'Algérien Rachid Benhadj, lui-même récompensé par la médaille du 50e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, ce film, une coproduction européenne, raconte le parcours d'un enfant issu d'un viol perpétré lors d'affrontements ethniques.

    Gérard Depardieu, pris par le tournage de I am Dina en Norvège, n'a pas pu se voir remettre directement son prix.

    En duplex de Norvège il s'est exprimé ainsi sur la portée du film : "c'est un film contre la haine, un film contre la bêtise, un film contre la cruauté humaine, en un mot contre l'ignorance". Son propos est de "dénoncer une réalité insupportable ; celle d'une guerre où les hommes utilisent leur propre sève pour engendrer le mal et humilier l'autre, celle d'une vie où les innocents deviennent les coupables, celle d'un monde où la différence n'a pas sa place".

    Considérant néanmoins le film comme "un film d'amour, d'espoir militant", Gérard Depardieu s'est dit très heureux d'avoir contribué à ce film et en a profité pour remercier le directeur général de l'UNESCO, Koïchiro Matsuura.

    E.M. avec AP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top