Mon compte
    Un opéra pour Baz Luhrmann

    Toujours aussi prompt à revisiter les classiques, Baz Luhrmann, le réalisateur de "Moulin Rouge", adaptera pour le théâtre "La Bohème" de Puccini.

    Décidément, rien n'arrête le metteur en scène australien Baz Luhrmann dans sa volonté de revisiter les grandes pages de la culture internationale. Il y a cinq ans, il nous délivrait une version très rock'n'roll de Roméo et Juliette, l'oeuvre de William Shakespeare, avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes en vedettes. Le 9 mai, notre homme fera de nouveau l'actualité en montant les marches du Festival de Cannes pour présenter, en ouverture et en compétition, sa nouvelle folie : Moulin Rouge, une vision moderne et très colorée du french cancan, à la fin du 19e siècle, et avec, s'il vous plaît, Nicole Kidman et Ewan McGregor en têtes d'affiche.

    Mais Baz Luhrmann, qui s'apprête donc à être sous les feux des projecteurs, n'est pas décidé à s'arrêter en si bon chemin. Le réalisateur vient ainsi de lever le voile sur son prochain projet qui sera, à nouveau, une relecture moderne d'un classique. En l'occurrence, il mettra en chantier une nouvelle version de La Bohème, l'opéra de l'Italien Giacomi Puccini. Mais sur les planches de Broadway, et non sous la forme d'un long métrage.

    Exit donc, pour un temps, le grand écran, et place au théâtre ! Une vaste opération de casting à travers le monde vient déjà d'être entamée pour ce projet qui, comme dans toutes les oeuvres de Luhrmann, donne une part très importante à la musique. La Bohème, qui devrait être chanté en italien, verra le jour au printemps 2002 à Broadway. De la part de Baz Luhrmann, qui revisite de manière spectaculaire les classiques, on peut s'attendre à un résultat pour le moins original. Et qui devrait, comme à chaque fois avec l'Australien, diviser les opinions...

    C.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top