Mon compte
    De Laurentiis voit grand

    Après 60 ans de carrière, Dino De Laurentiis ne lâche rien : un film sur Alexandre Le Grand, un autre sur la chute de Rome et la suite d'"Hannibal".

    Le producteur Dino De Laurentiis vient d'acquérir les droits d'adaptation d'un ouvrage de près de 1200 pages consacré à Alexandre Le Grand, rédigé par Valerio Manfredi. Les deux hommes travaillent déjà ensemble afin d'adapter le contenu des trois volumes pour le cinéma.

    Le récit de Manfredi ne contient pas moins de 30 personnages principaux, il s'attarde sur 10 ans de guerres et couvre près de 24 000 kilomètres. C'est qu'Alexandre Le Grand a été l'un des plus grands généraux jamais connus. En treize ans de règne (de 336 à 323 av J.C.), il a réussi à implanter la civilisation hellénique du Moyen Orient à l'Asie centrale, d'où sa soif de conquête l'a conduit jusqu'en Inde.

    Manfredi explique que la perspective d'adapter son ouvrage pour le cinéma l'a, dans un premier temps, complètement paniqué. Mais l'auteur a très rapidement placé sa confiance en De Laurentiis qui a su le rassurer : "avec le poids de son expérience, on a l'impression qu'il connaît tout..." D'ailleurs, les deux hommes collaborent actuellement sur un autre projet s'intitulant Last Legion, qui retracerait la chute de l'Empire romain, alors sous le règne d'un enfant de 13 ans.

    Autre époque, autres moeurs, comme à son habitude, Dino De Laurentiis s'investit dans des projets très variés. Il est ainsi en train d'étudier, avec sa femme et collaboratrice Martha De Laurentiis, la première mouture du script de Red Dragon, rédigé par Ted Tally. Le scénariste oscarisé du Silence des Agneaux s'est penché une nouvelle fois sur le personnage d'Hannibal Lecter en adaptant un roman de Thomas Harris édité en 1981. Red Dragon, qui retrace, en flash-back, le parcours d'Hannibal "Le Cannibale" avant sa rencontre avec Clarice Starling, avait déjà été adapté en 1986 par Michael Mann. Le film s'appelait Le sixième sens et le docteur Lecter était interprété par Brian Cox.

    Le tournage de Red Dragon devrait débuter en septembre et Sir Anthony Hopkins s'est déclaré "intéressé à l'idée de reprendre le rôle, si le scénario en valait la peine". Le film étant à la fois un prequel et une suite aux deux premiers volets, Jude Law pourrait entrer dans la peau de l'anthropophage jeune.

    M.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top