Mon compte
    MTV Movie Awards : pas de surprises

    Des résultats attendus et convenus ont illustré une dixième cérémonie des MTV Movie Awards à l'animation débridée et aux nombreuses stars.

    Plus que des résultats, la surprise est surtout venue des animations lors de la dixième cérémonie des MTV Movie Awards. Entre une parodie du Retour de la Momie, une chorégraphie dansée par les singes de Tim Burton (La Planète des singes attendu le 22 août), la première mondiale du Lady Marmalade de Moulin Rouge (par Christina Aguilera, Lil'Kim, Mya et Pink) et les bon mots de Jim Carrey, la soirée a réservé de nombreuses surprises aux spectateurs privilégiés.

    La manifestation coprésentée par Kirsten Dunst a également offert un joli parterre de stars de la profession. Ainsi, parmi les invités chargés d'animer ou de remettre certains prix on a pu voir George Lucas, Nicole Kidman, Samuel L. Jackson, John Travolta, Chris Klein, Christina Ricci, Cameron Diaz, Jackie Chan et Chris Tucker (tous deux arrivés suspendus à des filins dans une imitation de Tigre et dragon au dessus de la scène), Aaliyah, Shannon Elizabeth, Mena Suvari ou les frères Marlon et Shawn Wayans...

    Concernant les principaux résultats, le trophée du meilleur film est allé à Gladiator, celui de meilleur acteur à Tom Cruise pour Mission : Impossible 2, celui de meilleur actrice à Julia Roberts pour Erin Brokovich tandis que Erika Christensen et Sean Patrick Thomas étaient récompensés par les Prix de meilleurs espoirs féminin et masculin, respectivement pour Traffic et Née pour danser (sortie le 1er août).

    Du côté des vainqueurs des catégories spéciales des MTV Movie Awards, on retrouve Ben Stiller pour la meilleure performance dans une comédie pour Mon beau-père et moi, Charlie et ses drôles de dames pour la meilleure équipe à l'écran et la meilleure séquence de danse, Jim Carrey meilleur méchant pour Le Grinch, Julia Stiles et Sean Patrick Thomas auteurs du meilleur baiser dans Née pour danser, la poursuite à moto de Mission : Impossible 2 plébiscitée comme meilleure séquence d'action et finalement la scène du bar de Tigre et dragon comme meilleure scène de combat.

    Signalons par ailleurs le Prix de meilleur nouveau réalisateur décerné à Sofia Coppola pour Virgin suicides. Un Prix remis par George Lucas en personne...

    Aucun grand vainqueur donc (MI-2, Charlie et ses drôles de dames, Née pour danser "dominant" le classement avec deux prix chacun) et des résultats attendus et convenus dans la grande majorité des cas.La cérémonie sera retransmise jeudi 7 juin dans la nuit sur MTV (cinq heures du matin heure française le vendredi 8 juin).

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top