Mon compte
    James Cromwell arrêté

    L'acteur de "Babe", défenseur des droits des animaux, a été appréhendé le 3 juillet par la police pour avoir manifesté devant un fast-food "Wendy's".

    Loin des personnages "respectables" qu'il incarne d'ordinaire à l'écran (un Général dans Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell, un directeur de prison dans La Ligne verte, le directeur de la NASA dans Space cowboys), James Cromwell a été mis aux arrêts, avec quatre autres défenseurs des droits des animaux, pour avoir manifesté devant un fast-food de la chaîne de restaurants Wendy's, à Vienna, en Virginie.

    Le gentil fermier de Babe et trois membres de l'association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) refusaient de quitter les lieux et continuaient à revendiquer haut et fort le boycott du restaurant, tandis qu'un cinquième activiste avait grimpé sur le toit du fast-food en brandissant une bannière sur laquelle on pouvait lire "Wendy's fermé pour cruauté envers les animaux". La firme est en effet accusée de malmener les volailles qui se retrouvent avec des os et des ailes brisés durant leur transport.Pas moins de 350 personnes étaient présentes devant l'établissement le mardi 3 juillet. Les autorités policières n'ont pas eu beaucoup de mal à les disperser : au bout d'une heure, le calme était revenu.

    Depuis le succès de Babe en 1995, la PETA a vu grossir ses rangs avec de nouveaux adhérents qui prônent le respect de toutes les espèces animales à l'égal des êtres humains. Cette association créée en 1980 a été partie prenante dans la campagne très médiatique des top-models contre la fourrure animale et a gagné un procès contre la General Motors. Elle constitue également un lobby très influent aux Etats-Unis.

    James Cromwell a été libéré au bout de cinq heures de détention. Une fois revenu à l'air libre, il a déclaré qu'il était grand temps que des grandes compagnies de restauration telles que Wendy's cessent de considérer les animaux comme de simples marchandises. Le porte-parole du siège social de Wendy's, basé dans l'Ohio, n'a pas souhaité répondre aux propos tenus par l'acteur. Ce dernier est actuellement en tournage pour The Sum of all fears de Phil Alden Robinson, un film d'action qui relate les nouvelles aventures de l'agent de la CIA Jack Ryan.

    G.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top