Mon compte
    Décès de Janine Crispin

    L'actrice de cinéma et de théâtre Janine Crispin est décédée le 18 juin, à l'âge de 90 ans. Ses proches ont révélé son décès ce vendredi 6 juillet.

    Agée de 90 ans, Janine Crispin s'est éteinte le 18 juin dernier à Paris, mais on n'a appris la nouvelle que ce vendredi 6 juillet. La comédienne de cinéma et de théâtre avait foulé les planches de la Comédie Française et du Théâtre de l'Odéon, sous les ordres de Louis Jouvet.

    Au cinéma, on avait pu la voir avec Jean Gabin dans De haut en bas, réalisé par Georg Wilhelm Pabst en 1933. Dix ans plus tard, en 1943, elle avait joué dans La Nymphe au coeur fidèle (The Constant nymph) d'Edmund Goulding, avec Charles Boyer (Madame de...) et Joan Fontaine (Rebecca). En 1949, Janine Crispin était à l'affiche d'Au grand balcon, d'Henri Decoin avec Pierre Fresnay (Le Corbeau). En 1955, elle tenait son dernier rôle au cinéma dans L'Amant de Lady Chatterley de Marc Allégret avec Danielle Darieux (La Ronde). Elle jouera par la suite dans des séries télévisées, comme Les Rois maudits, adaptés du roman de Maurice Druon, dont elle est la tante par alliance.

    H.S.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top