Mon compte
    Les jardins des Becker

    Louis Becker vient de racheter les droits du roman "Effroyables jardins" de Michel Quint : c'est Jean Becker qui réalisera l'adaptation.

    En marge du Festival du Film de Paris, Michel Quint recevait au mois de mars dernier le Prix Ciné-Roman pour son livre Effroyables jardins ex aequo avec Il neigeait de Patrick Rambaud. Le Prix Ciné-Roman distingue des oeuvres adaptables à l'écran et doit aider leurs auteurs à rencontrer des producteurs.

    Opération réussie pour Michel Quint puisque les droits de son roman ont été rachetés par Louis Becker, à la tête de la maison de production ICE 3 qui a financé dernièrement Le Prince du Pacifique d'Alain Corneau et La Défense Loujine de Marleen Gorris. Et le réalisateur de ce projet devrait être Jean Becker, qui n'est autre que le père du producteur et dont le dernier film Un crime au paradis, sorti en février dernier, a été un succès.

    Effroyables jardins est l'oeuvre d'un habitué des polars. Michel Quint a en effet obtenu le Grand Prix de la Littérature policière en 1989 et a déjà publié une vingtaine de livres. Avec Effroyables jardins, il a signé un court texte métaphorique à la mémoire de son père résistant et de son grand-père combattant à Verdun. Une histoire où l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit, qu'il soit résistant français ou soldat allemand. Après Michel Quint, Patrick Rambaud verra-t-il son roman historique Il neigeait, suite du Prix Goncourt La Bataille bientôt porté à l'écran ?

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top