Mon compte
    Robert Redford critique Bush

    Robert Redford a fustigé la politique écologique du président américain George W. Bush dans les colonnes d'un magazine allemand.

    Connu pour son engagement politique, l'acteur américain Robert Redford a ouvertement critiqué la politique écologique du président des Etats-Unis George Bush.

    Dans une interview parue lundi 9 juillet dans l'hebdomadaire allemand Stern, Robert Redford a notamment déclaré que Bush était "un ignorant total en ce qui concerne les questions d'environnement". L'acteur critiquait principalement la récente décision du président américain de ne pas appliquer les accords de Kyoto censés améliorer la qualité de l'air.

    Robert Redford a ajouté craindre que "George Bush et son administration ne donnent encore de nombreuses réponses incompréhensibles concernant des sujets graves", expliquant que le président américain était "dépendant de ses conseillers, qui proviennent du monde industriel et militaire (...) et qui n'ont toujours pas compris que nous vivons tous dans un village global". "Les Etats-Unis sont les plus grands pollueurs du monde et se comportent comme s'ils étaient seuls au monde", a-t-il conclu.

    Les déclarations de Robert Redford surviennent moins d'une semaine avant le début d'une conférence internationale sur l'environnement, qui doit s'ouvrir le 16 juillet prochain à Bonn.

    T.C. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top