Mon compte
    Des cinéastes prennent la Bastille

    Josée Dayan, Jeanne Moreau et Coline Serreau investiront la Bastille à la rentrée. Elles mettront en scène "Attila" et le "Barbier de Séville".

    La saison 2001/2002 de l'Opéra Bastille à Paris comportera des mises en scène inattendues de femmes cinéastes. Coline Serreau avait déjà monté La Chauve souris l'année dernière à l'Opéra Bastille. Elle récidivera au mois d'avril 2002 avec Le Barbier de Séville de Rossini. L'histoire reprend en grande partie le canevas de la pièce de Beaumarchais du même nom : Bartholo, homme d'âge mûr, séquestre une jeune fille qui en aime un autre. Le barbier Figaro entre alors en scène pour la délivrer. Pas de mélodrame donc pour Coline Serreau dont le dernier film Chaos qui sortira le 3 octobre, tranchera en revanche par son univers noir.

    Autres invitées de marque mais plus surprenantes, Jeanne Moreau et Josée Dayan qui signeront la mise en scène d'Attila de Verdi pour le mois de septembre. L'intrigue de cet opéra romantique repose sur le personnage mythique d'Attila, chef des Huns et envahisseur redouté opposé au Romain vertueux Ezio. Les deux femmes n'en seront pas à leur première collaboration : Josée Dayan a en effet dirigé Jeanne Moreau dans des productions télévisées comme Balzac et Zaïde ainsi que le long métrage Cet amour là qui devrait sortir en début d'année prochaine. Quant à Jeanne Moreau, elle creuse décidément le sillon de la mise en scène puisqu'elle avait monté la saison passée Un trait de l'esprit avec Ludmila Mikaël au Théâtre de Chaillot.

    A.C.

    Opéra National de Paris

    Opéra Bastille

    120, rue de Lyon

    75 012 Paris

    informations-réservations :

    0 836 69 78 68

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top