Mon compte
    Lucky Luke orphelin

    Créateur du personnage de Lucky Luke, le dessinateur belge Morris est décédé lundi 16 juillet d'une embolie pulmonaire à l'âge de 77 ans.

    Lucky Luke, Jolly Jumper et les frères Dalton sont désormais bien seuls. Créateur de la bande dessinée Lucky Luke en 1946, le dessinateur belge Maurice De Bévère, plus connu sous le pseudonyme de Morris, est décédé lundi 16 juillet, à l'âge de 77 ans, d'une embolie pulmonaire.

    Publiées à l'origine dans le célèbre Journal de Spirou, les aventures du seul cow-boy de l'Ouest à tirer plus vite que son ombre avaient également été adaptées au cinéma. Sous la forme de dessins animés tout d'abord avec Daisy town en 1971, La Ballade des Daltons en 1978 et Les Daltons en cavale en 1983. L'acteur américain Terence Hill avait par ailleurs mis en scène et incarné le célèbre cow-boy dans le long métrage Lucky Luke en 1991 et dans sa suite, réalisée la même année. Enfin, deux séries télévisées avaient également vu le jour dans les années 80 et au début des années 90.

    T.C. avec Belga

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top