Mon compte
    Stephen Norrington fou de kung-fu

    Les studios DreamWorks Pictures ont confié à Stephen Norrington le soin de réaliser un film de kung-fu intitulé "Hammer of God".

    Un projet de film d'aventures et de kung-fu intitulé Hammer of God a retenu toute l'attention de Michael De Luca, un des dirigeants de DreamWorks Pictures. Anciennement président de la société New Line, il avait supervisé la réalisation et l'écriture de Blade avec Wesley Snipes dans le rôle du tueur de vampires. C'est donc tout naturellement qu'il s'est tourné vers le cinéaste Stephen Norrington (Blade) pour lui confier la mise en scène de Hammer of God.Le scénario sera écrit par Stephen Chin, qui se chargera également de produire le film. Celui-ci a auparavant été le scénariste et le producteur de Another day in paradise de Larry Clark.

    L'action de Hammer of God se déroule dans les années 1580. Un prêtre jésuite, encadré par des soldats portugais, entreprend un périple à travers la Chine et se retrouve impliqué dans une guerre opposant l'Empereur chinois aux moines Shaolin. Sujet à une transformation mystique, il deviendra à son tour un moine Shaolin et affrontera à la fois l'armée impériale de Chine et les conquistadors portugais.

    Stephen Norrington ne cache pas son enthousiasme à l'idée de collaborer à nouveau avec Michael De Luca et de mettre en scène ce qu'il considère être la meilleure histoire de kung-fu de tous les temps. Stephen Chin, qui partage la même vision et la même sensibilité que le cinéaste, avait envie de travailler avec lui sur un tel sujet depuis qu'il avait vu Blade.

    Avant de s'attaquer à Hammer of God, Stephen Norrington aura terminé la réalisation de The Last minute avec Max Beesley, Jason Isaacs et Emily Corrie, ainsi que celle de Ghost Rider, adaptation d'un comic book avec Nicolas Cage dans le rôle principal.

    G.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top