Mon AlloCiné
Un James Bond à la sauce Tamahori ?
31 juil. 2001 à 12:00
facebook Tweet

Le réalisateur d'origine néo-zélandaise Lee Tamahori pourrait avoir le privilège de mettre en scène le prochain épisode de James Bond.

James Bond 20 pourrait bien concurrencer Terminator 3 et le projet avorté de Basic instinct 2 dans la fameuse course au réalisateur. Après Michael Apted, à qui l'on doit déjà Le Monde ne suffit pas, Brett Ratner (Rush Hour, Family man), qui avait les faveurs de Pierce Brosnan mais pas celles de la famille Broccoli, et John Landis (Les Blues Brothers, Le Flic de Beverly Hills 3), c'est au tour de Lee Tamahori d'être pressenti par MGM pour la mise en scène du vingtième opus de la fameuse saga d'espionnage. Tamahori et les studios sont actuellement en cours de négociations.

Cette annonce pourrait bien déroger à la fameuse tradition "bondienne" qui veut que le réalisateur soit britannique. En effet, Lee Tamahori est d'origine néo-zélandaise. Il est l'auteur du drame psychologique L'Âme des guerriers et de films plus hollywoodiens tels que Les Hommes de l'ombre, A couteaux tirés et Le Masque de l'araignée.

Le prochain épisode de la saga s'intitule provisoirement James Bond 20 et son tournage devrait débuter au mois de janvier prochain, pour une sortie mondiale prévue en novembre 2002. Cette date coïnciderait ainsi avec le 40e anniversaire de la célèbre franchise, le premier épisode, James Bond contre Dr. No, étant sorti en salles en 1962.

Les producteurs Barbara Broccoli et Michael Wilson, patron de la société Eon Productions, n'ont pas encore confirmé la présence au casting de l'acteur britannique Nigel Havers (Empire du soleil) et de la boxeuse bulgare Daisy Lang dans le rôle des méchants.

G.M.
facebook Tweet
Commentaires
  • kool_wild
    Lee Tamahori...n'importe quoi, sauf si barbara broccoli cherche un réalisateur yes-man qui n'imprimera pas de patte spécifique....attendez, finalement en y regardant bien, c'est le bon choix! En regardant les autres réal des Djèmz Bonde, c'est le cas. de toute façon, on s'en fout complètement, on vient pas voir JB20.(pour ceux qui le veulent bien)pour la personnalité du réalisateur. Case saurait.
  • T Durden
    T'as raison.On ne va meme pas voir james bond...Ca en vaut vraiment plus le coup.
  • Grandtom
    Ah que oui on va voir James Bond, non mais pourquoi pas après tout ? C'est toujours intéressant de voir le héros changer au cours du temps, de voir les nouvelles technologies au service du mythique agent secret et de ses films, de voir des nouvelles James Bond girls, et puis au moins on sait en y allant à peuprès ce qu'on va y voir, donc on n'est pas déçu...Mais si tu n'aimes pas Bond, tu n'es pas obligé de te forcer à y aller pour me faire plaisir... :) tous les goûts sont dans la nature !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Compañeros Bande-annonce VO
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Working Woman Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles EXTRAIT "Premières minutes"
90's Bande-annonce VO
Versus Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Danny Boyle revient sur les raisons de son départ
NEWS - Tournages
vendredi 22 mars 2019
James Bond 25 : Danny Boyle revient sur les raisons de son départ
Call Me By Your Name : un titre, une date et un pitch pour la suite du roman qui a inspiré le film
NEWS - Tournages
jeudi 21 mars 2019
Call Me By Your Name : un titre, une date et un pitch pour la suite du roman qui a inspiré le film
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top