Mon compte
    Paul Walker voyage dans le temps

    L'acteur Paul Walker se joindra à Gerard Butler dans "Timeline", un périple à travers le temps signé Richard Donner.

    Paul Walker (Pleasantville, The Skulls, société secrète) est un jeune acteur américain qui monte, qui monte... à Hollywood. Pour preuve, les studios Paramount lui proposent un cachet de trois millions de dollars pour jouer dans Timeline, une adaptation cinématographique du roman Prisonniers du temps de Michael Crichton. Paul Walker rivalise ainsi avec Vin Diesel, un autre comédien dont la cote de popularité ne cesse de grandir depuis le succès aux Etats-Unis de Fast and furious. Ce dernier pourrait en effet être payé dix millions de dollars pour tenir le rôle principal dans le thriller d'espionnage XXX.

    Produit par Paramount pour un budget de 80 millions de dollars et transposé pour le grand écran par le scénariste George Nolfi, Timeline sera réalisé par Richard Donner, à qui l'on doit les quatre volets de la saga L'Arme fatale. Le tournage débutera en France à l'automne prochain.

    L'action de ce film fantastique se déroule dans une société futuriste où il est devenu facile de voyager dans le temps. Un jour, Johnston, un professeur d'histoire, reste coincé à l'époque du Moyen-Age. Un groupe d'étudiants, épaulé par Andre Marek, un archéologue joué par l'acteur écossais Gerard Butler (Dracula 2001), se charge alors de partir à son secours et se retrouve transféré dans la Dordogne du XIVe siècle, en pleine guerre féodale. Paul Walker interprétera Chris Hughes, un des jeunes gens qui est également le beau-fils du professeur.

    Parmi les nombreux projets de Paul Walker figure l'adaptation cinématographique de la série télévisée SWAT dans laquelle il incarnera un agent spécial d'une brigade de choc. Il est par ailleurs en négociations pour donner la réplique à Scott Caan dans le drame mafieux Wanna-be du chanteur Fred Durst, le leader du groupe rock Limp Bizkit.

    Mais avant cela, il sera prochainement à l'affiche, en France, de deux longs métrages : Fast and furious (sortie le 26 septembre), un film d'action de Rob Cohen sur des courses automobiles illégales, et Joyride (sortie le 5 décembre), un thriller de John Dahl dans lequel le jeune acteur est poursuivi par un routier peu commode.

    G.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top