Mon compte
    Belmondo, victime d'un malaise

    Jean-Paul Belmondo a été victime d'un accident vasculaire-cérébral ce matin en Corse.

    L'acteur français a été victime d'un malaise dans le village de Lumio, en Corse, c'est ce qu'a appris l'AFP des services de secours. Selon les premières informations, l'acteur âgé de 68 ans aurait eu un accident vasculaire-cérébral. Il a été pris en charge par un hélicoptère de la sécurité civile qui l'a transféré à l'hôpital de Bastia.

    Jean-Paul Belmondo était conscient, mais dans l'incapacité de parler quand il a été admis mercredi midi aux urgences. Selon des informations recueillies aux urgences, le comédien aurait été victime d'un malaise vasculaire cérébral "ischémique" (relatif à un arrêt ou une insuffisance de la circulation sanguine). Jean-Paul Belmondo serait affecté par un "ralentissement" de l'activité du côté droit du corps.

    Son état de santé est jugé grave mais "autorise son transfert dans la soirée sur Paris", a annoncé Antoine Tardi, directeur par intérim de l'hôpital de Bastia

    Selon le maire de Lumio, Eugène Ceccaldi, il résidait depuis début août dans une villa de location avec piscine. Très discret, il avait cependant été aperçu quelques jours plus tôt dans un restaurant de cette commune de quelques centaines d'habitants sur les hauteurs de Calvi.

    L'acteur qu'on a vu récemment dans Amazone de Philippe de Broca et dans Les Acteurs de Bertrand Blier avait déjà été victime d'un malaise il y a deux ans pendant une représentation de la pièce Frédérick ou le boulevard du crime d'Eric-Emmanuel Schmitt sur la scène du Quartz de Brest.

    M-C.H. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top