Mon compte
    Les dinosaures sont de sortie

    Comme prévu, "Jurassic Park III" écrase les autres films et prend la tête du box-office, malgré un démarrage très inférieur au "Monde perdu".

    La saga Jurassic Park fait toujours recette. Le troisième épisode a une fois de plus atomisé le box-office, dont il a pris la tête. Le film a réuni 43 321 spectateurs sur Paris et sa région pour la seule journée de mercredi. C'est moins que Le Monde perdu, qui avait réuni plus de 59 000 spectateurs pour son premier mercredi, et ce n'est pas un record du côté des démarrages estivaux. Rien d'alarmant toutefois : Jurassic Park III devrait de toutes façons faire les beaux jours du distributeur UIP.

    Si les dinosaures n'ont pas atteint de record, c'est parce qu'ils avaient à lutter contre quelques monstres sacrés du cinéma américain. Parmi eux, Robert de Niro, Marlon Brando, et "leur petit" Edward Norton : le casting alléchant de The Score permet au film de monter sur la seconde marche du podium, en attirant 18 915 spectateurs sur la région parisienne. Enfin pour trouver le numéro trois du démarrage Paris, il faut remonter jusqu'à la dixième place des scores réalisés ce mercredi dans les salles. Mauvais genres est l'heureux élu, avec 3 020 entrées.

    Parmi les films sortis les semaines précédentes, les parcours sont très variables. Le Baiser mortel du dragon s'effondre en seconde semaine : avec 10 300 entrées ce mercredi, il enregistre une chute de 68% par rapport à la semaine dernière. Sur la semaine passée, le film a tout de même attiré 505 980 spectateurs dans les salles. Scary Movie 2 affiche lui aussi une perte de vitesse importante de 54% en troisième semaine par rapport à mercredi dernier : avec 458 101 spectateurs sur la semaine, il culmine à plus de 1,4 million d'entrées. Idem enfin pour Docteur Dolittle 2 (-53% en deuxième semaine) et Le Tombeau (-40% en en deuxième semaine).

    Parallèlement Shrek, reste relativement stable, avec une chute de seulement 6% par rapport à mercredi dernier : le dessin animée de DreamWorks s'est encore octroyé 13% des entrées sur la semaine passée, et culmine à plus de 2,8 millions d'entrées. Enfin Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, qui vient de passer la barre des 7 millions d'entrées, s'offre même le luxe de voir ses entrées augmenter de 21% par rapport à mercredi dernier... pour sa seizième semaine d'exploitation.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top