Mon compte
    Bac Majestic en pleine santé

    Bac Majestic, la holding qui gère Bac Films et les salles Majestic, vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 21,2 % sur le premier semestre.

    Bac Majestic a le vent en poupe ! La holding, qui intègre toutes les activités de la chaîne de vie des films, vient d'annoncer ses résultats pour le premier semestre 2002. Et les chiffres sont bons, puisque le chiffre d'affaires global de 39,7 millions d'euros est en progression de 21,2% par rapport au premier semestre 2000.

    L'activité de distribution cinématographique, effectuée par les sociétés Bac Distribution et Mars Films, progresse de 15%, malgré un nombre de films sortis constant par rapport au premier semestre 2000. L'activité a bénéficié des succès de Ce que veulent les femmes (presque 3 millions d'entrées), Belphégor, le fantôme du Louvre (plus de 2 millions d'entrées), et Traffic (presque 2 millions d'entrées).

    Les hausses sectorielles les plus importantes concernent logiquement les activités en développement. Premier secteur concerné : le catalogue de droits. Dans cette branche, les résultats sont variables. Les ventes de droits aux télévisions ont très fortement progressé, puisqu'elles ont été multipliées par 4,3. Les résultats liés à l'édition vidéo sont restés stables. Enfin les ventes à l'étranger sont en recul de 97,2%. Ces chiffres seront à observer plus finement sur l'année entière : Bac Majestic attend beaucoup des ventes à l'étranger sur le second semestre, notamment grâce à la Palme d'or obtenue à Cannes pour La Chambre du fils, et espère voir décoller l'activité vidéo grâce à la création de son propre label.

    Beau fixe également du côté des salles. Les multiplexes Majestic fonctionnent bien, et permettent à l'activité exploitation de faire une hausse de 60%. En plein essor, l'activité est très nettement poussée par l'ouverture des complexes de Nîmes et de Douai. Là encore, les perspectives d'évolution sont favorables. Le groupe envisage en effet d'ouvrir encore un multiplexe en novembre à Beauvais, et 5 nouveaux multiplexes en 2002 : Nîmes-centre (7 salles / 1250 fauteuils), Martigues (9 salles / 1700 fauteuils), Alès (8 salles / 1600 fauteuils), Jaux (9 salles / 2000 fauteuils), et Brest (12 salles /2300 fauteuils)...

    Enfin pour les boursicoteurs, notons que Bac Majestic est à nouveau considérée comme une valeur à acheter. Bien qu'elle ait perdu 80% de sa valeur depuis son entrée en Bourse en juillet 2000, l'action a rebondit hier le 9/8 de près de 20% à l'annonce de ces résultats semestriels. Les investissements de Bac Majestic commençant à porter leurs fruits, le titre est désormais considéré comme intéressant sur le long terme. Avis aux amateurs !

    F.M.L

    Site officiel de Bac Films

    Site officiel de Bac Majestic

    Site officiel de Mars

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bac Films se dote d'une filiale
    • Bac Distribution, nouveau venu
    • Bac Majestic entre en Bourse
    • Bac 2000 : les résultats
    Commentaires
    Back to Top