Mon AlloCiné
11h de bonus pour le DVD de "Shrek"
10 août 2001 à 19:00
facebook Tweet

Le DVD de "Shrek" zone 1 sortira le 2 novembre aux Etats-Unis. Le film, d'une durée de 90 minutes, sera accompagné de 11 heures de bonus.

Les aficionados de l'ogre vert, qui avait fait sensation au Festival de Cannes, ont des raisons de sourire. DreamWorks a crée 11 heures de bonus sur le double-DVD de Shrek qui sortira le 2 novembre aux Etats-Unis (zone 1), dont quinze minutes d'animation conçues spécialement. Dans ce quart d'heure supplémentaire figurent trois minutes élaborées, après le démarrage explosif du film aux Etats-Unis, par Andrew Adamson et Vicky Jenson eux-mêmes. Une nouveauté qui figurera également sur la cassette VHS. Il s'agira d'une extension de la scène finale de mariage. Les douze autres minutes seront des animations originales créées pour les menus interactifs du double-DVD.

En plus des bonus classiques qu'on trouve généralement sur un DVD (scènes commentées, making of), les utilisateurs équipés d'un lecteur de DVD sur leur ordinateur pourront enregistrer leur propre voix et la substituer à celle des personnages grâce au "Shrek's revoice studio". Il s'agira de l'un des 12 jeux du DVD-ROM.

Pour ceux qui possèdent un lecteur de DVD traditionnel, il sera possible de mélanger les parties du corps des personnages, de sauver la princesse ou de décorer le bonhomme en pain d'épices qui se fait torturer par le prince.

Aucun DVD n'a pour l'instant atteint le volume de bonus du double DVD de Shrek. L'an dernier, Disney avait approché ce résultat avec The Fantasia anthology qui offrait des éléments supplémentaires de Fantasia 2000 et de la version originale de 1940.

Pour le lancement du double DVD et de la VHS de Shrek, DreamWorks a élaboré sa plus grosse campagne promotionnelle jamais réalisée avec neuf partenaires dont Xbox (console proche d'un PC sans écran) de Microsoft, Nintendo et Philips Electronics. Pour l'instant, DreamWorks n'a pas précisé si le DVD zone 2 contiendrait le même nombre de bonus.

M-C.H. avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Un dimanche matin avec "Shrek"
  • "Shrek" bat des records
  • L'héroïne de "Shrek" trop réelle !
Commentaires
  • the end
    Qu'est-ce que tu viens nous enquiquiner avec la "création" toi ? Le jour où on fera des films en 3D en France, on en reparlera. Parait qu'en France, nous sommes les meilleurs au monde en image de synthèse. N'empêche qu'on est tellement bon, tellement géniaux, et tellement "créateurs" qu'on a encore rien sorti...
  • Nerces
    Les LD obsolètes ? Mouais ben j'ai un pote qui se marre quand même toujours autant de me voir attendre la sortie de Star Wars en DVD ;) Pour ce qui est des 11 heures de bonus de Shreck ça sent surtout la grosse pub américaine à la con ! Le DVD s'étant bien vendu, il est maintenant la cible de toutes les opérations marketing possibles... Il suffit de voir l'absence totale de bonus sur le DVD de Memento ! Le coup de la voix c'est effectivement du grand n'importe quoi ! C'est un film pas du Karaoké ! J'aurais nettement préféré un bon gros making of (cf. Les Dents de la Mer, Alien Legacy...) sur la manière de faire un tel film d'animation mais ça coûterait sûrement trop cher à faire. De toute façon Dreamworks est une compagnie d'édition de DVDs absolument détestable ! Pour ceux qui l'igonorerait je vous rappelle qu'ils sont les seuls à continuer à nous sortir des DVD Français avec des bonus en VO non sous-titrée... Bonjour le respect du consommateur ! ... Et tant pis si je passe pour un grognon mais il y en a marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait !
  • Han
    Bah tiens celle la c'est la meilleur :) en france on a rien sortit , y'a des gens qui regarde pas autour d'eux , ou alors il ne regarde que les sorties cinema , et la c sur on a pas les moyens en frace de faire des long metrage en Image de synthese ...Y'a que les Squares-Sony ('vont ensemble ces deux la) Dreamworks ou autres Disney ki peuvent ce le permettre ^^Alors si tu veux voir ce que font les francais en CG faut regarder soit sur les sites d'amateur soit aller au festival d'annecy , je n'y suis pas allé cette année (BAC)mais on m'a dit que y'avait des trucs pas mal :)Sinon le principal pb vien aussi du fait que les "brutes" bah elle se barre toutes a l'etranger :)j'serais pas etonner de voir des fancais dans les dernières grosses prod' neo-liberale :)
  • j.huchet
    Je rajouterais même que, si je me trompes pas, Pixar, c'est français et c'est eux qui ont fait les Toy Story non ??!!!!!! ...Et puis voila... en dehors des images de synthèse, le dernier "chapitre" de Fantasia 2000 ("la vie, la mort, le renouveau"), a été fait par des Français !
  • Poulet
    Dites, si vous ne voulez pas utiliser ni regarder les bonus, vous faites ce qui vous plait non? Je trouve l'idée du doublage assez blufante. Surtout pour un film comme Shrek. Prenez un film sérieux et faite en un support à délire, ok, ce ne serait pas une bonne idée. Mais Shrek est un film qui parle à notre enfance, à notre perception enfantine, dans le meilleur sens du terme, du monde... alors quoi de mieux que de pouvoir s'approprier les personages?Moi je dis bravo.11 heures de bonus et vous vous plaignez? Y'en a trop? Qui est-ce qui se moque de qui??? Y'en a jamais trop. C'est bien un des rares DVD que je vais acheter plutôt que de le prendre en divx!
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Grâce à Dieu en tête des premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 20 février 2019
Sorties cinéma : Grâce à Dieu en tête des premières séances
Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
NEWS - Box Office
lundi 18 février 2019
Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
Fabien Onteniente : 12 films et 19 millions d’entrées
NEWS - Box Office
vendredi 15 février 2019
Fabien Onteniente : 12 films et 19 millions d’entrées
Titans, Aquaman… Warner fait-elle enfin attention à son catalogue DC Comics ?
NEWS - Box Office
vendredi 15 février 2019
Titans, Aquaman… Warner fait-elle enfin attention à son catalogue DC Comics ?
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 20 févr. 2019
La Grande Aventure Lego 2
La Grande Aventure Lego 2
De Mike Mitchell (V)
Avec Maya Rudolph, Will Ferrell, Jadon Sand
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Black Snake, la légende du serpent noir
Black Snake, la légende du serpent noir
De Thomas Ngijol, Karole Rocher
Avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, Michel Gohou
Bande-annonce
La Chute de l’Empire américain
La Chute de l’Empire américain
De Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard
Bande-annonce
Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top