Notez des films
Mon AlloCiné
    Moisson de clichés sur le web
    15 août 2001 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Des bandits, des histoires d'amour, de l'horreur, du base-ball, et plein d'autres choses... C'est le programme de "Moisson de clichés sur le web" pour cette semaine.

    On débute notre sélection hebdomadaire par des photos de Bandits, le nouveau long métrage de Barry Levinson. Le réalisateur de Rain man nous fait suivre le périple de deux bandits, incarnés par Bruce Willis (Sixième sens) et Billy Bob Thornton (Un Plan simple), qui décident de cambrioler quelques banques pour se construire une retraite dorée. Durant un casse, ils prennent en otage la belle Cate Blanchett (Intuitions), qui ne va pas tarder à goûter, elle aussi, aux jeux dangereux du banditisme. La date de sortie de Bandits en France n'est pas encore connue, mais vous pouvez d'ores et déjà patienter en savourant cette belle galerie photo.

    Un petit tour maintenant sur le site officiel du film Bruiser, le nouveau film de George A. Romero, à qui l'on doit La Nuit des morts-vivants. Un menu très riche est proposé à l'internaute, qui peut savourer la bande-annonce du long métrage, mais qui peut également découvrir la personnalité de chacun des personnages ainsi qu'un texte présentant l'un des maîtres de l'horreur qu'est George A. Romero. Aucune date de sortie française n'est encore prévue pour Bruiser, mais on annonce un film très saignant dans lequel un homme se venge de tous ses ennemis après s'être réveillé avec un masque blanc impossible à ôter en lieu et place du visage. Etrange...

    Un peu de romantisme à présent avec le long métrage Crazy/Beautiful dont nous vous proposons la bande-annonce. Dans ce film sur fond de réalité sociale, on retrouve en vedette la belle américaine Kirsten Dunst, à l'affiche l'an dernier de Virgin Suicides. Celle-ci incarne une jeune fille mal dans sa peau dont le père est un membre du Congrès. Sa vie va être bouleversée lorsqu'elle va tomber amoureuse de Carlos Nunez, un brillant étudiant de son école, vivant avec sa mère et ses frères dans un quartier défavorisé de Los Angeles. Réalisé par John Stockwell, Crazy/Beautiful n'a pas encore de date de sortie française prévue.

    On reste dans un registre léger avec la comédie All over the guy, réalisée par Julie Davis. On y suit deux adolescents d'une vingtaine d'années qui se rencontrent grâce à des amis communs. Très rapidement, les deux hommes vont tomber amoureux l'un de l'autre. Cette comédie, qui met en vedette de jeunes acteurs encore méconnus, bénéficie de l'apparition de quelques stars confirmées, comme Lisa Kudrow, connue pour son rôle de Phoebe dans la série Friends, mais également Christina Ricci, que l'on a récemment pu voir dans The Man who cried. On ne sait pas encore quand All over the guy sortira dans les salles de l'hexagone.

    Des affiches de films à venir maintenant. Celle de D'Artagnan tout d'abord, réalisé par l'américain Peter Hyams (La Fin des temps). Dans cette nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, on retrouvera Justin Chambers (Un Mariage trop parfait) dans le rôle titre, mais aussi Tim Roth (La Planète des singes) et Catherine Deneuve. Sortie française le 31 octobre. Hardball, c'est le nom du nouveau film de Keanu Reeves (Matrix), reconverti en entraîneur d'équipe de base-ball pour rembourser ses dettes. Lancer de balles prévu en France le 26 décembre. Enfin, la double-affiche de Spy game (affiche 1 et affiche 2), film d'espionnage réalisé par Tony Scott avec Robert Redford (L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux) et Brad Pitt (Fight club), qui sortira le 9 janvier 2002 dans l'hexagone. C'est la seconde fois que Pitt et Redford collaborent ensemble, après Et au milieu coule une rivière en 1992.

    Enfin, terminons dans le surnaturel avec K-Pax, dont la première bande-annonce vient tout juste de débouler sur le web. Pas encore de sortie française pour ce film dans lequel Kevin Spacey (American beauty) incarne un étrange individu qui prétend venir d'une planète lointaine. Admis dans un hôpital psychiatrique, il va être soigné par Jeff Bridges (The Big Lebowski), un médecin bien sceptique devant ce cas pour le moins original. Sceptique... jusqu'au jour où le malade va se mettre à guérir un par un les patients de l'établissement !

    C.C.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top