Mon compte
    "American Pie 2" toujours premier

    Les suites de films conservent la tête du box-office américain : "American Pie 2" et "Rush Hour 2" sont aux deux premières places ce week-end.

    Tout au long de l'été, le box-office a vécu un train d'enfer. Chaque semaine a vu un nouveau film en tête, décimant le vainqueur de la semaine précédente, qui connaissait en général une chute d'audience importante. Cette semaine, en l'absence de films forts, la tendance connaît sa première inversion depuis Pearl Harbor. En dépit d'une chute de 53% de ses entrées par rapport au week-end dernier, American Pie 2 conserve la tête du classement. Le second épisode de cette bande de jeunes, à la découverte de la sexualité, rapporte cette semaine 21,4* millions de dollars de recettes, et cumule à 87,6* millions de dollars en 10 jours.

    A la seconde place, on prend les mêmes et on recommence... Comme la semaine dernière, le duo Chris Tucker - Jackie Chan est deuxième avec Rush Hour 2. Le film démarre sa troisième semaine en salles avec 19,2* millions de dollars, et cumule déjà à 164,8* millions de dollars de recettes. Avec un tel résultat, il devrait passer la barre des 200 millions de dollars de recettes d'ici la fin de sa carrière.

    Les nouveaux films de la semaine, d'un calibre inférieur à ceux qui les ont précédé dans les salles américaines, ont donc un peu plus de mal à attirer les spectateurs. A ce jeu difficile, c'est Rat Race, une comédie déjantée avec Whoopi Goldberg, Cuba Gooding Jr. et John Cleese, qui s'en sort le mieux, et se classe troisième avec 11,8 millions de dollars de recettes. Enfin notons le joli résultat de The Others : avec une chute de fréquentation de seulement 23%, le film loupe de peu le podium, avec 10,8* millions de dollars de recettes ce week-end. Le film a rapporté près de 32* millions de dollars en dix jours.

    F.M.L

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : Spielberg premier
    • Chiens, chats et box-office
    • Le box-office préfère les blondes
    • Le box-office américain se réveille
    • Invasion de singes aux Etats-Unis
    • "Rush hour 2" passe en force
    • De la tarte au box-office américain
    Commentaires
    Back to Top