Mon compte
    Amélie dans les starting-blocks

    Miramax se prépare à la course aux Oscars, en misant l'essentiel de ses forces sur "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain".

    La course aux Oscars vient tout juste d'être lancée pour les films étrangers et déjà, Miramax sort ses griffes. La firme des frères Weinstein, célèbre pour ses campagnes marketing destinées à séduire les votants des Oscars, a choisi son nouveau poulain : Amélie bien sûr !

    Même si le CNC n'a pas encore annoncé le titre du film qui aura l'honneur de représenter la France aux prochains Oscars, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain fait figure de favori. Avec ses (quasiment) 8 millions d'entrées en France, et son petit air "parigot" nostalgique et tout sourire, cette bouffée d'air frais du cinéma français devrait séduire les Américains.

    La première étape sera la sortie du film outre-Atlantique, programmée pour le 2 novembre prochain. Ensuite, le marketing fera son oeuvre. Harvey Weinstein souhaite en effet faire d'Amélie le Tigre et dragon français, et de défendre ses couleurs non seulement dans la catégorie du meilleur film étranger, mais également dans la course au titre très envié de meilleur film. L'entrée en scène d'Amélie devrait mettre un peu de couleurs dans l'âpre compétition que se livrent chaque année les studios. C'est le nain de jardin qui va être content de voyager encore un peu !

    F.M.L d'après Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Amélie se prépare pour les Oscars
    Commentaires
    Back to Top