Mon AlloCiné
L'été homo revient aux 5 Caumartin
27 août 2001 à 09:00
facebook Tweet G+Google

Le cinéma Les Cinq Caumartin se mettra aux couleurs de l'arc en ciel du 28 août au 11 septembre prochain, pour la seconde édition de l'été homo.

Pour la seconde fois, Multiciné, qui gère les cinéma 7 parnassiens, 5 Caumartin et Elysées-Lincoln, organise le Festival L'été homo. Cinéphiles et/ou gays et lesbiennes pourront venir se délecter de quelques bobines sur le thème de l'homosexualité au cinéma. Quelques changements entourent cette seconde édition. Premièrement, le festival déménage au cinéma Les 5 Caumartins : les salles y sont plus grandes, et l'existence d'un hall permettra plus d'échanges entre les spectateurs.

Seconde nouveauté côté programmation : L'été homo fera la part belle aux avant-premières. En effet, la hausse du nombre de films traitant de l'homosexualité, au rythme d'environ deux par mois, permet de présenter en avant-première les films à venir en septembre, octobre ou novembre. Parmi eux : Absolument fabuleux de Gabriel Aghion, Ce vieux rêve qui bouge de et en présence d'Alain Guiraudie, 101 Reykjavick de Baltasar Kormakur, Paragraphe 175 de Bob Epstein et Jeffrey Friedman, et Hedwig and the angry inch de John Cameron Mitchell.

Enfin le festival changera aussi de dates. Programmé cette année du 28 août au 11 septembre, il se rapproche de la rentrée. Si pour le moment, le festival se monte année après année, selon les envies de Multiciné et sans obligation de renouvellement, L'été homo pourrait bien devenir le rendez-vous de la rentrée homo, au sens large du terme.

Au menu des projections de la manifestation, des longs et des courts métrages, militants ou simples reflets d'une réalité sociale, venus de tous les horizons et plus ou moins récents : Vies brûlées de Marcelo Piñeyro (Argentine, 2000), Furyo de Nagisa Oshima (USA, 1983), Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier de Pedro Almodovar (Espagne, 1980), et bien d'autres encore.

Julien Navarro, programmateur du festival, définit ainsi sa ligne éditoriale : "C'est un rendez-vous à la fois pour la communauté gay, mais aussi pour un public plus large, plus proche du 'queer'. Ainsi, les films ne seront pas forcément homosexuels, mais pourront relater une homosexualité sous-jacente. Nous présenterons aussi des films de réalisateurs homosexuels qui ne traitent pas forcément de ce thème". En clair, il y en aura pour tous les goûts.

F.M.L
facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Action ou vérité Bande-annonce VO
Sponsorisé
Avengers: Infinity War Bande-annonce VO
Amoureux de ma femme Bande-annonce VF
Land Bande-annonce VO
La Route sauvage (Lean on Pete) Bande-annonce VO
Action ou vérité Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Cannes 2018 : Léa Seydoux, Kristen Stewart, Denis Villeneuve... Le jury du 71e Festival
NEWS - Festivals
mercredi 18 avril 2018
Cannes 2018 : Léa Seydoux, Kristen Stewart, Denis Villeneuve... Le jury du 71e Festival
De Truffaut à Cassavetes, Jean-François Stévenin raconte son cinéma
NEWS - Festivals
mercredi 18 avril 2018
De Truffaut à Cassavetes, Jean-François Stévenin raconte son cinéma
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Ready Player One
Ready Player One
4,4
De Steven Spielberg
Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
Bande-annonce
Call Me By Your Name
Call Me By Your Name
4,4
De Luca Guadagnino
Avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg
Bande-annonce
L'Île aux chiens
L'Île aux chiens
4,3
De Wes Anderson
Bande-annonce
Tout le monde debout
4,2
De Franck Dubosc
Avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein
Bande-annonce
Hostiles
4,2
De Scott Cooper
Avec Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi
Bande-annonce
Ni juge, ni soumise
4,2
De Jean Libon, Yves Hinant
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top