Mon compte
    David Fincher fait le "comic"

    L'américain David Fincher pourrait réaliser l'adaptation cinématographique du comic-book "Hard boiled". Nicolas Cage pourrait se joindre au projet.

    Pas de doute, David Fincher est aujourd'hui un metteur en scène très demandéà Hollywood. Avec seulement quatre réalisations et autant de films chocs, l'américain est en position de force sur l'échiquier du cinéma mondial. Il faut dire que Alien 3, Se7en, The Game et Fight Club, ont chacun fait sensation à leur manière. Pas étonnant dès lors que le nom de David Fincher gravite autour de nombreux projets.

    Le cinéaste est aujourd'hui pressenti pour se lancer dans la réalisation de Hard boiled, l'adaptation d'un comic-book créé par Frank Miller et Geoff Darrow en 1992. Les studios Warner Bros Pictures négocient actuellement avec ces derniers les droits de cette oeuvre de science-fiction dans lequel un robot tueur croit qu'il est un percepteur des impôts ! Le nom de l'acteur Nicolas Cage (Capitaine Corelli) est murmuré pour tenir la vedette de ce long métrage.

    Précisons que Frank Miller, qui est l'origine du comic-book Hard boiled, travaille actuellement avec le metteur en scène Darren Aronofsky (Requiem for a dream) sur l'adaptation cinématographique de son comic-book Batman : Year one.

    Si les négociations autour du projet Hard boiled aboutissent et que David Fincher devait effectivement en assurer la mise en scène, le tournage pourrait se dérouler dans un futur assez lointain. En effet, l'emploi du temps du réalisateur est plutôt chargé.

    Il est actuellement en post-production sur The Panic room, son nouveau film avec Jodie Foster attendu le 13 février 2002 en France. Puis il devrait normalement enchaîner sur le tournage de Rendez-vous with Rama, un long métrage de science-fiction dans lequel Morgan Freeman tiendra la vedette. Sans compter le projet Seared, adaptation des mémoires du chef cuisinier Anthony Bourdain.

    C.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top