Mon compte
    Pearl Harbor, le retour

    Les studios Disney comptent profiter de la léthargie du box-office américain pour ressortir "Pearl Harbor" dans plus de 500 salles.

    Le box-office américain aborde la rentrée en douceur, sans résultat faramineux, ni sortie en grande pompe. Voilà maintenant trois semaines qu'American pie 2 et Rush hour 2 culminent sur les premières marches du podium. Un calme plat qui réjouit les studios Disney. En effet, loin de s'endormir sur ses lauriers, la maison Disney compte bien profiter de cet état de léthargie pour ressortir ses grosses productions de l'été, et si possible déloger ce tandem de suites de leurs places de choix.

    Ainsi, Pearl Harbor, projeté jusqu'alors sur 116 écrans, ressortira ce week-end dans plus de 500 salles supplémentaires. Si le chiffre semble assez modeste par rapport aux 3000 copies qui ont circulé pendant des semaines sur l'ensemble du territoire américain, tout laisse à penser que cette nouvelle distribution permettra à Disney d'augmenter ses recettes. Car en cette période de vaches maigres cinématographiques, le marché s'annonce tellement pauvre que la superproduction de Michael Bay a toute ses chances de trouver son public. D'autant qu'en ce week-end prolongé pour cause de fête du travail (célébrée outre-Atlantique le premier lundi du mois de septembre), seules deux nouveautés, Jeepers creepers de Victor Salva et le très contesté O de Tim Blake Nelson, seront à l'affiche.

    L'occasion pour les studios Disney, coutumiers de cette manoeuvre purement commerciale, de ré-exploiter également Atlantide, l'empire perdu. Le dernier-né de l'animation Disney, qui n'a pas franchement séduit les foules lors de sa sortie en salles le 15 juin dernier, bénéficiera ainsi d'une seconde chance...

    A.Z. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Pearl Harbor touché, pas coulé !
    • Pearl Harbor : pas de raz-de-marée
    • "Pearl Harbor" entre dans l'histoire
    • Baisse de tension au box-office
    • Josh Hartnett défend "O"
    Commentaires
    Back to Top