Mon compte
    Tom Hanks à la chasse au DiCaprio

    Tom Hanks pourrait interpréter l'agent du FBI chargé de traquer Leonardo DiCaprio dans "Catch me if you can" que devrait réaliser Steven Spielberg.

    Tom Hanks (Seul au monde), Leonardo DiCaprio (La Plage), Steven Spielberg (prochainement A.I.) : on ne pourrait rêver plus belle affiche pour Catch me if you can, l'adaptation de l'autobiographie de Frank Abagnale Jr., un jeune escroc recherché par le FBI dans les années soixante.

    Tom Hanks, oscarisé pour Philadelphia et Forrest Gump, négocie actuellement avec les studios DreamWorks pour incarner Joe Shayle, l'agent qui a longuement traqué le criminel avant de parvenir à l'arrêter. Il succèderait ainsi à James Gandolfini (Le Mexicain), qui a récemment abandonné le rôle.

    Il est toujours question que Leonardo DiCaprio interprète Frank Abagnale Jr.. Cet adolescent escroqua de nombreuses personnes entre 1964 et 1970 et figura sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon et faux-monnayeur, Frank revêtit des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, physicien, professeur d'université ou encore assistant du procureur. Une fois arrêté, Frank purgea une peine de prison de cinq ans avant de devenir consultant pour la police fédérale et ami de Joe Shayle.

    Après les désistements successifs de Gore Verbinski (Le Mexicain) et de Lasse Hallström (Le Chocolat), Steven Spielberg avait témoigné son intérêt pour le projet, mais une décision officielle du cinéaste est toujours attendue. Si Tom Hanks et Steven Spielberg confirment leur participation à Catch me if you can, ce projet marquera leur seconde collaboration après Il faut sauver le soldat Ryan en 1998.

    Le tournage de Catch me if you can, dont le scénario a été écrit par Jeff Nathanson (Rush hour 2), devrait débuter en mars 2002.

    On pourra prochainement voir Tom Hanks dans The Road to perdition, un film de gangsters situé dans le Chicago des années trente et réalisé par Sam Mendes (American beauty). Un film attendu en France le 6 mars 2002.

    G.M. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top