Mon AlloCiné
Décès de l'acteur Troy Donahue
4 sept. 2001 à 13:30
facebook Tweet

L'acteur Troy Donahue est décédé des suites d'une attaque cardiaque à l'âge de 65 ans. Il s'était révélé dans le film "Ils n'ont que vingt ans".

Le comédien américain Troy Donahue n'est plus. Celui qui était devenu une idole dans les années cinquante et soixante s'est éteint à Santa Monica des suites d'une attaque cardiaque survenue le jeudi 30 août, a déclaré Bob Palmer, un ami de la famille. Troy Donahue était âgé de 65 ans.

Blond, les yeux bleus, Troy Donahue se fait connaître du grand public en 1959 grâce au film Ils n'ont que vingt ans (A summer place), réalisé par Delmer Daves. Un rôle qui en fera un comédien idolâtré par la gent féminine. Par la suite, il tiendra la vedette d'une série de films romantiques comme La Soif de la jeunesse (1961 – Delmer Daves), Rome adventure (1962 – Delmer Daves) ou Palm Springs weekend (1963 – Norman Taurog). En 1964, il est à l'affiche de La Charge de la huitième brigade, le dernier film de Raoul Walsh.

A la fin des années soixante, les studios abandonnent la production de films romantiques pour adolescents, le principal fond de commerce de Troy Donahue, et la carrière de ce dernier va alors en déclinant. L'acteur ne cesse portant de tourner. On le verra notamment apparaître en 1974 au générique du film Le Parrain, 2ème partie de Francis Ford Coppola, ainsi que dans Cockfighter de Monte Hellman.

Malheureusement, le déclin de sa carrière s'accompagne d'une descente dans l'enfer de la drogue et de l'alcoolisme dont il ne se rétablira qu'au début des années quatre-vingt. Depuis, Troy Donahue a repris sa carrière, s'illustrant notamment en 1990 dans Cry-Baby, de John Waters.

C.C. avec Associated Press
facebook Tweet
Commentaires
  • ericmielle
    Pour cette moi cette acteur là son meilleur film était Distant Trumpet(La charge de la 8 ème Brigade) de Raoul Walsh où il interprétait un jeune lieutenant sortie de West Point. C'est certainement son meilleur rôle . Aprés celui là il à joué que dans des gros navets. C'est dommage pour lui ,sa deuxième femme Suzanne Pleschete jouait beaucoup mieux que lui.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Destroyer Bande-annonce VO
La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Quinze couples Hollywoodiens inoxydables
NEWS - Stars
jeudi 14 février 2019
Quinze couples Hollywoodiens inoxydables
#Fun Facts : saviez-vous qu'avant Johnny English, Rowan Atkinson avait joué dans un James Bond ?
NEWS - Stars
mercredi 13 février 2019
#Fun Facts : saviez-vous qu'avant Johnny English, Rowan Atkinson avait joué dans un James Bond ?
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top