Mon compte
    Un pour tous, tous pour le box-office

    Le film "D'Artagnan" de Peter Hyams émerge en tête du box-office américain, suivi de deux autres nouveautés : "Two can play that game" et "Rock star".

    D'Artagnan (The Musketeer en version originale) plante son épée sur le toit du box-office américain. Le film, nouvelle adaptation des Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas père, a engrangé 10,7* millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Réalisé par Peter Hyams (La Fin des temps), le long métrage met en vedette Justin Chambers (Un mariage trop parfait) dans le rôle titre, mais également Mena Suvari (prochainement American pie 2), Tim Roth (La Planète des singes) et Catherine Deneuve (Le Petit poucet le 17 octobre).

    En seconde position, la comédie des studios Sony Screen Gems, Two can play that game de Mark Brown, s'affiche comme la petite surprise de la semaine en totalisant 8,3* millions de dollars dès son week-end inaugural. La troisième marche du podium est occupée par Rock star. Mark Wahlberg dans la peau d'un chanteur de rock n'a rapporté à la Warner Bros qu'un pactole de 6,17* millions de dollars en trois jours, et ce malgré un nombre important de copies. Une déception pour le studio...

    Derrière ce trio de nouveautés, on retrouve le film d'horreur Jeepers creepers qui glane, pour son deuxième week-end dans les salles, 6,17* millions de dollars de recettes pour un total de 24,3 millions de dollars. Enfin, le Top 5 est complété par The Others, le thriller fantastico-gothique d'Alejandro Amenabar (Ouvre les yeux), qui poursuit une remarquable carrière, tout en régularité avec encore 6,1* millions de dollars ce week-end. A l'orée de sa cinquième semaine d'exploitation, ce film mettant en vedette Nicole Kidman totalise près de 70 millions de dollars de recettes.

    C.C.

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top