Mon compte
    Sam Rockwell va à confesse

    Sam Rockwell sera Chuck Barris, l'animateur de jeux télévisés également agent de la CIA, dans "Confessions of a dangerous mind" de George Clooney.

    Sam Rockwell, le bad guy de Charlie et ses drôles de dames, incarnera Chuck Barris dans Confessions of a dangerous mind, que dirigera George Clooney (En pleine tempête). Parallèlement à sa carrière d'animateur du Gong Show, un jeu télévisé américain qui dura quatre ans de 1976 à 1980, Chuck Barris aurait été un tueur professionnel officiant pour le compte de la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller.

    Sam Rockwell succède donc à une longue liste d'acteurs d'abord pressentis pour le rôle, parmi lesquels on trouve Johnny Depp (The Man who cried), Mike Myers (Austin Powers - l'espion qui m'a tirée), Ben Stiller (Mon beau-père et moi) ou encore Sean Penn (La Ligne rouge). Le comédien rejoindra par la même occasion Nicole Kidman (Eyes wide shut) et George Clooney qui figurent également au casting du film. Ce dernier interprétera Jim Byrd, l'agent recruteur de Chuck Barris. Chuck Barris qui fera une apparition à l'écran dans le film.

    Confessions of a dangerous mind réunira pour la seconde fois Sam Rockwell et George Clooney, les deux acteurs ayant récemment collaboré sur Welcome to Collinwood de Joe et Anthony Russo (Pieces). La société Section Eight de George Clooney produira également le film, en partenariat avec Steven Soderbergh (Traffic) qui assistera également Geoge Clooney à la réalisation.

    Le producteur Andrew Lazar (Comme chiens et chats) recherche activement une jeune actrice confirmée pour interpréter la compagne de cet animateur télé à la double vie. Les noms de Renée Zellweger (Fou(s) d'Irène) et de Gwyneth Paltrow (Un amour infini) circulent actuellement à Hollywood, mais rien n'est encore sûr quant à la participation de l'une d'entre elles à ce projet ambitieux de Miramax Films.

    Le scénariste Charlie Kaufman, nominé à l'Oscar du meilleur scénario pour Dans la peau de John Malkovich en 2000, se charge d'adapter pour le grand écran le roman semi-autobiographique de Chuck Barris.

    Doté d'un budget supérieur à 30 millions de dollars et distribué aux Etats-Unis par Artisan Entertainment, Confessions of a dangerous mind devrait entrer en phase de tournage ce mois-ci à Montréal et en Californie, pour une sortie en 2002.

    G.M. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top