Mon AlloCiné
    Le "Che" selon Steven Soderbergh
    20 sept. 2001 à 20:00
    facebook Tweet

    Steven Soderbergh compte porter sur grand écran la vie du célèbre révolutionnaire Che Guevara, qui sera interprété par l'acteur Benicio Del Toro.

    Figure de légende, le "Che" continue, à l'image de James Dean, de hanter les esprits, et de faire vendre des millions de posters. Il est donc logique que Hollywood s'intéresse au destin tourmenté de ce célèbre révolutionnaire cubain, originaire d'Argentine. Et la liste des cinéastes ayant caressé l'idée d'adapter sa vie au cinéma est longue : après Brett Ratner et Robert Redford, le dernier en date est Steven Soderbergh.

    Le cinéaste retrouverait pour l'occasion Benicio Del Toro, lauréat d'un Oscar cette année pour son rôle de policier intègre dans Traffic. L'acteur semble le candidat idéal pour interpréter Ernesto "Che" Guevara, puisqu'il était déjà attaché au projet développé par Robert Redford, intitulé The Motorcycle diaries. Pour l'instant aucun titre n'a été attribué au film de Steven Soderbergh dont le tournage doit débuter vers la fin de l'année 2002. Rappelons qu'en novembre prochain, le cinéaste effectuera les premières prises de vues de How to survive a hotel room fire, la suite de Sexe, mensonges et video.

    Concernant le projet sur le "Che", Steven Soderbergh en sera également le producteur, en association avec Laura Bickford (déjà productrice de Traffic). Un tandem visiblement efficace et actif, car tous deux se retrouveront prochainement pour assurer la production de The King incorporated, l'adaptation du roman homonyme de Neal Ascherson. C'est Chris Gerolmo, le scénariste de Mississippi burning, qui réalisera ce film évoquant le règne du Roi Léopold 2 de Belgique. Un souverain très controversé qui fut impliqué dans une révolte survenue au Congo (ancienne colonie belge) à la fin du 19ème siècle. Un projet qui ne manquera de susciter la polémique...

    S.B. avec Variety
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kool_wild
      ...si ce n'est plusieurs avec les docus.Mais le plus fun est celui de Richard Fleisher en 1969 : CHE! avec Omar Sharif dans le role-titre et Jack Palance dans le rôle de Fidel Castro.Quant à Brett Rattner : nooooooooooooooooon ! heureusement que Soderbergh s'y intéresse...s'il ne s'est pas fait bouffer par la machinerie hollywoodienne, il peut encore livrer quelque chose d'intéressant
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Thalasso Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Late Night Bande-annonce VO
    Les Baronnes Bande-annonce VO
    Scary Stories Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top