Mon AlloCiné
    Keanu en tête, Mariah en berne
    24 sept. 2001 à 13:15
    facebook Tweet

    Keanu Reeves et son "Hardball" se maintiennent en tête du box-office américain face à Mariah Carey qui réalise un démarrage décevant avec "Glitter".

    Atmosphère morose sur le box-office américain. Conséquences des attentats survenus aux Etats-Unis ou absence d'une véritable locomotive capable d'entraîner une hausse immédiate de la fréquentation, toujours est-il que les résultats des films à l'affiche américaine ce week-end sont plutôt décevants.

    En tête pour la deuxième semaine consécutive, la comédie sportive Hardball avec Keanu Reeves rapporte 8,2* millions de dollars de recettes. Le film de Brian Robbins enregistre une baisse limitée de 13% de sa fréquentation en deuxième semaine, Hardball ayant cumulé 10,1* millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation. A titre de comparaison, la baisse en deuxième semaine de certains blockbusters estivaux atteignait souvent la barre des 50%. Après dix jours de présence dans les salles, Hardball totalise 19,4* millions de dollars de recettes.

    La seconde place du box-office est occupée par le thriller fantastico-gothique The Others, avec 5,2* millions de dollars de recettes. Toujours placé dans le Top 5 depuis sa sortie (le 10 août dernier), le film du metteur en scène espagnol Alejandro Amenabar réalise ici une performance surprenante puisqu'il enregistre une hausse de 14% de sa fréquentation par rapport au précédent week-end. Après 45 jours d'exploitation, The Others a déjà rapporté 80,2* millions de dollars au box-office, et se rapproche tranquillement de la barre symbolique des 100 millions de dollars.

    Suivent au classement le thriller The Glass house avec 4,4* millions de dollars sur le week-end (et 11,7* millions en recettes cumulées) et Rush hour 2 avec 3,7* millions de dollars pour son huitième week-end d'exploitation (et un total impressionnant de 215,8* millions de dollars de recettes). Le D'Artagnan en version originale) de Peter Hyams totalise quant à lui 3,5* millions de dollars pour son troisième week-end à l'affiche : depuis sa sortie, le film a amassé 22,6* millions de dollars de recettes.

    Déception de la semaine, Mariah Carey et Glitter, fortement inspiré de la carrière de la chanteuse, ne pointent qu'à la onzième position, avec 2,5* millions de dollars récoltés pour le premier week-end d'exploitation du film. Un résultat difficile à digérer pour la Twentieth Century Fox, qui avait déboursé 8,5 millions de dollars pour les droits d'exploitation américains de Glitter.

    T.C.


    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • SUPERBEN
      seb fait attention,monsieur x peut aussi s'en prendre à toi:)Il est tres mechant,mais il n'a pas bq de repartie...:)
    • SUPERBEN
      Je propose un truc à ceux qui veulent vraiment parler box office sans se faire emmerder par des pauvres types.On pourrait creer un petit forum hors allocine,parce que là,ça devient vraiment tres chiant pour moi,meme si j'essaye d'ignorer l'autre pense à qqs personnes de ce forum qui seraient peut etre d'accord avec moi.Si c'est le cas faites le moi savoir.De mon coté,je vais essayer de voir si je peux creer un forum.Je donnerais l'adresse de ce forum à ceux qui le voudront par l'intermediaire d'un e-mail.donc ceux qui le veulent peuvent me donner leur adresse e-mail(je ne veux pas donner la mienne,car je pense etre la cible favorite de notre cher visiteur et donc je n'ai pas envie de me faire harceler)@+ tt le monde (enfin presque)
    • SUPERBEN
      pour etre mauvais joueur ,il faut jouer.Toi tu ne joue pas,donc tu ne peux ni etre bon ni etre mauvais joueur.Qd on ne joue pas au meme jeu que les autres,on ne se mele de ce qu'on ne connait pas.Quand tu viendras faire des pronostics mieux que les miens ou ceux des autres,tu pourras venir me critiquer ou critiquer les autres.Pour l'instant,tu n'as strictement rien à dire.Et tu es bien placé pour me traiter de mauvais joueur,toi qui ne reponds jamais à certains accusation qui te concerne.Donc,je vais creer un forum ou tu ne pourras plus venir me (et nous) faire chier.Jusqu'à present,tu n'as RIEN fait sur ce forum,les querelles se multiplient.D'ailleurs ,toi qui m'insulte sans cesse,tu pourrais repondre à cette accusation:pourquoi t'attaque tu (seulement) à moi qd je fais de mauvais pronostics(enfin meme qd ils sont corrects),alors que tant d'autres sur ce forum se trompent tres souvent aussi.Sincerement,à part pour faire chier le monde,je n'arrive toujours pas à comprendre ton attitude.Essaye de me repondre sans m'insulter,essaye de ne pas me donner de surnom.De tt façon,ce n'est plus la peine de parler.Dès mardi 25 /09,si vous voulez avoir l'adresse du forum,n'hesitez pas à me donner votre adresse e-mail sur ce forum.C'est qd meme incroyable d'en arriver là.Si tt les participants etaient un peu civilizés,on pourrait dialoguer tranquillement sans s'insulter!!
    • SUPERBEN
      mes pronostics foireux:1-hearts in atlantis:15 M$2-zoolander:10 M$3-don't say a word:9M$4-hardball:5.5 M$5-the others:4.5 M$
    • SUPERBEN
      ouais je sais pas ce que tu en pense mais le film a pas l'air si genial que ça.Et puis il y a bq de gros films qui sortent ce w-e,donc forte concurrence.Enfin c'est vrai que zoolander peut cartonner.Je garde qd meme mon prono:)
    • SUPERBEN
      whaou trop intelligent ce que tu dis :)"comme le monsieur il s'est trompé alors je suis d'accord avec l'autre monsieur qui dit autre chose-et pis si l'autre monsieur se trompe,je me foutrais de lui"Monsieur X ,ça t'arrive d'avoir ton propre avis ?
    • kool_wild
      WAHAHAHAHA...excellente répartie! Pluginseb, kekfois, t'es top!Ceci dit, l'anonyme en question n'a aucune excuse et Superben, qu'il fasse des prévisions OK ou pas, a le mérite d'avancer quelque chose de mettre son nom dessus. Son commentaire juste après "RIDICULE" est plutot bien élaboré. Même les plus grands analystes s'y trompent la plupart du temps : les analystes US avaient donné RockStar avec Mark Wahlberg gagnant il y a quelques semaines de cela au BO US alors qu'il s'est pris une veste faramineuse. Comme quoi l'art de la divination n'est pas exact et un nom ne fait pas un succès...Allez...pour l'anonyme : deux suppos et au lit!
    • kool_wild
      ben vouala: pas mal de stars de la chanson ont voulu effectuer ce qu'aux US est appelé un "star vehicle". Prince l'a fait avec Purple Rain, c'était pas mal...sauf qu'ici avec Glitter le fait que le réalisateur filme cette irrésistible ascension de la dite-Mariah avec un sérieux papal et sans distance rend le film comme une comédie par inadvertance. Les rires de la salle étaient d'ailleurs pour prouver la chose -contrebalancés certes par les huées des fans de Mariah qui parsemaient les rang déjà TRES clairsemés de la salle de projo-. Mariah Carey n'est pas une mauvaise actrice en soit mais elle n'a aucun charisme particulier...et son histoire est passablement édulcorée, tout juste acceptable par une horde de fans de 13-16 ans minijupées. C'est une catastrophe digne de SHOWGIRLS en terme s de scénarios mais sans la bravoure et le panache provocateur de Paul Verhoeven.Tout est...prévisible de A à Z. les personnages sont sans profondeurs ( le méchant du film est producteur-gangster donc TRES méchant et Mariah une victime en puissance et donc TRES gentille ...pouah!), le scénario dégouline de bons sentiments et la réalisation ressemble à s'y méprendre à du téléfilm. Sauf peut etre quelques hardiesses du côté du montage pour lui donner un look plus videoclip...mais non, rien à faire, ça décolle pas. Les inévitables relations amoureuses de Mariah sonnent faux, la relation avec sa mère, placée pour arracher les larmes des spectateurs...que dalle, rien : le vide. On ne ressent RIEN, si ce n'est une complète perte de temps. Au finish : le film est risible, sauf pour les fans qui n'y trouveront rien à redire. Qui plus est, ça donne une ezxcuse supplémentaire à Miss Carey de se montrer à tout le monde sous toutes les coutures ou presque. C'est peut-être une chanteuse avec certaines cpacités vocales -que je n'apprécie pas du otut d'ailleurs- mais elle m'a fatigué à force de se gargariser devant moi pendant...quand j'y repense...1h40 à peu près. heureusement que je n'ai pas payé pour voir cette chose, j'en aurais été malade.Et là, pas la peine d'être devin pour prévoir que le film ne fera même pas 50000 entrées France. Comment un studio comme 20thFOX a pu autant manqué de flair pour distribuer aux USA un machin comme Glitter? Je ne comprend pas, encore moins Columbia qui a acquis les droits de distribution sur l'Europe. Bref : un nanar, un vrai.
    • kool_wild
      ...la seule nouvelle importante c'est que Mariah Carey ne devrait :a/ plus faire de cinéma (je ne suis pas croyant mais : OSE, HANNA, mais au plus haut des cieux)b/plus trop nous crever les tympans car son album devrait aussi etre expédié ad patres.Comme quoi, finalement, il y a une petite justice en ce bas monde.Certes c'est gratuit mais, bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien!
    • kool_wild
      ...c'est parce qu'on parle cinéma que je ne veux plus voir un machin comme Glitter s'apparenter à de la celluloïd et Mariah Carey comme actrice. Et imaginer que le réalisateur de Gridlock'd ait pu commettre ça est révoltant pour le monde du cinéma. Va voir le film quand il sortira le 16/01 en France et tu comprendras ;-)
    • Spaceboy
      Rendez-vous lundi sur le forum pour se chambrer... ;-) Le Spaceboy
    • Spaceboy
      Zoolander va faire un carton !! Les teasers ont dores et déjà déclencher un buzz incroyable là-bas. Ben Stiller en tête avec au moins 25 millions de dollars. Ils vont retrouver le sourire les Ricains. Le Spaceboy
    • shnouss
      bah rien c'est vrai...à part me faire mal aux yeux avec ses clips et affiches fluos, et les oreilles avec ses "Ouh Baby..mais comment peut tu comparer Maryline à elle Gloups! il faudras que tu explique :o)Et puis même si tu dis qu'elle a annoncé la couleur, excuse moi, entre ses débuts très soft et glamour avec le boss de Sony, et maintenant elle a virée sa couleur, et dans tous les sens du terme.Et puis t'as vu dans quel état elle est aujourd'hui, a vouloir gagner des millions sur tous les plans?
    • shnouss
      et toi, qu'avais tu pronostiquer?
    • shnouss
      t'es gentil pour ses tubes; les 3/4 sont des reprises; cette fille a fait toute sa carrière sur des reprises.
    • shnouss
      pourquoi tant d'acharnement? laissons superben qui au moin essaye (et souvent, a peu de choses près il ne se plante pas trop)laiss tèb' seb ;o)
    • shnouss
      oui j'avais compris, je disais laisse tomber, avec le visiteur ...
    • minime
      un peut comme en france si on compare les resultats similaires de la verite et amelie l'un sur deux a trois semaines et l'autre sur 22 semaines.Avez vous des pronostics pour la semaine prochaine: continuite de Vidocq, debut de la chambre des officers?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : J'accuse et Le Mans 66 en tête
    NEWS - Box Office
    mercredi 20 novembre 2019
    Box-office France : J'accuse et Le Mans 66 en tête
    Hollywood : les studios auront-ils bientôt leurs propres salles de cinéma ?
    NEWS - Box Office
    mercredi 20 novembre 2019
    Hollywood : les studios auront-ils bientôt leurs propres salles de cinéma ?
    Charlie's Angels : quand sa réalisatrice ironise sur le mauvais démarrage du film
    NEWS - Box Office
    mercredi 20 novembre 2019
    Charlie's Angels : quand sa réalisatrice ironise sur le mauvais démarrage du film
    Box-office US : Le Mans 66 en pole position, Charlie's Angels à la traîne
    NEWS - Box Office
    lundi 18 novembre 2019
    Box-office US : Le Mans 66 en pole position, Charlie's Angels à la traîne
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 20 nov. 2019
    La Reine des neiges 2
    La Reine des neiges 2
    De Jennifer Lee, Chris Buck
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Joyeuse retraite !
    Joyeuse retraite !
    De Fabrice Bracq
    Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni
    Bande-annonce
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    De Anton Corbijn
    Avec Depeche mode
    Bande-annonce
    Les Éblouis
    Les Éblouis
    De Sarah Suco
    Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca
    Bande-annonce
    Changer - Conférence France Inter
    Changer - Conférence France Inter
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top