Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter accusé de sorcellerie
    25 sept. 2001 à 16:59
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quelques semaines avant sa sortie, "Harry Potter à l'école des sorciers" se voit accusé de sorcellerie par un groupe traditionaliste chrétien.

    On croyait Harry Potter à l'école des sorciers inoffensif, sauf peut être pour le box-office, cible avouée des producteurs du film. Adapté du célèbre roman pour enfants de J.K. Rowling, les aventures du jeune Harry Potter dans son école de magie de Poudlard ne pouvait que difficilement présenter des éléments troublants, susceptibles de heurter la sensibilité des spectateurs.

    C'était sans compter Focus on the family, un groupe chrétien traditionaliste basé aux Etats-Unis. Celui-ci a estimé que le film de Chris Columbus ainsi que sa promotion faisaient partie "d'une culture qui glorifie, promeut et vend la sorcellerie aux adolescents". Dans le même temps, Richard Abanes, "expert" écrivain évangélique s'apprête à accomplir une tournée des médias américains afin de présenter son livre Harry Potter and the bible : the menace behind the magic, que l'on peut traduire par Harry Potter et la Bible : la menace derrière la magie.

    Parallèlement et dans le même ordre d'idée, la chaîne britannique de magasins de jouets Entertainer vient de retirer tous les produits dérivés de Harry potter à l'école des sorciers de ses présentoirs et rayonnages. Motif : ceux-ci seraient contraire à la pensée chrétienne.

    Rappelons pour les courageux qui oseront affronter la terrible sorcellerie, qu'Harry Potter à l'école des sorciers sortira le 16 novembre aux Etats-Unis et le 5 décembre en France.

    T.C.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Harry Potter star du porno !
    • Harry Potter booste le tourisme anglais
    • Des soucis pour Harry Potter
    • La folie "Harry Potter"
    • Harry Potter, le web et la Warner
    • Une cathédrale pour Harry Potter
    • Harry Potter peut-être reporté
    • Columbus réalise Harry Potter
    Commentaires
    • Durdensvs
      Je ne suis pas Catholique ni même extrémiste. Chacun est libre d'exprimer ses opinions dans le respect des autres. Cependant, je suis "troublé" par Harry Potter, et ce pour deux raisons.La première, c'est que l'on y retrouve des signes maléfiques évoqués par la Bible (par exemple le signe sur le front en forme d'éclair nazi). Or ce livre vise en particulier les enfants qui ne savent pas forcément comprendre les allusions de ce genre... Sans parler de la confusion Bien/Mal qui y règne!!Deuxième raison : Si vous étiez le Diable, comment essayeriez vous de vous infiltrer dans ce monde? Est-ce que vous arriveriez en criant "Je suis le méchant Diable!" ou est-ce que vous vous cacheriez derrière un gentil enfant que tout le monde adore "parce que c'est super de faire de la magie"?A méditer...
    • Mat'
      Ahhh, cela fait plaisir de constater qu'au grand concours permanent de la connerie, on ne manque pas de candidats ! Là, on navigue dans de très hautes sphères !
    • Ciné-super8
      C'est étonnant de voir à quel point les infos peuvent déraper au profit du discours ambiant qui veut faire des catholiques des monstres... L'association citée ici n'est pas plus catholique que le Mandarom. On suppose que le fondateur aurait plutôt des tendances catholiques romaines, mais en fait Focus on the Family n'est rien d'autre qu'une secte(http://www.cofe.anglican.org/a.... En gros quand on voit que pour une info aussi insignifiante on nous propulse immédiatement à côté de la plaque, je ne préfère pas savoir à quel point les infos importantes sont détournées, de façon volontaire ou involontaire d'ailleurs...
    • Riddick
      Tristesse.
    • Antoine43
      ça, c'est la magie de l'information : entre approximation et amalgame, on finit par nous faire prendre des vessies pour des lanternes...Merci de ces corrections utiles mais il serait plus utile de contrôler l'info a priori car c'est la première info qui reste, celle qui est déformée et qui contribue à la désinformation, voire à la manipulation...Quoiqu'il en soit, que certaines chapelles demandent à leurs fidèles de s'abstenir d'aller voir un film ne regarde que ces fidèles et je ne vois pas en quoi cela empêche les autres de faire ce qu'ils veulent, à moins de vouloir imposer la vision du film comme d'autres imposent le refus de le voir...Après tout, il ne s'agit alors que de répondre à un excès par un excès contraire : on reste dans l'excès et tout ce qui est excessif, n'est-il pas insignifiant ?...
    • AlloCine
      Le groupe "Focus on the family" est bien un groupe traditionaliste chrétien, et non spécifiquement catholique. De même, les jouets des enseignes "Entertainer" ont été retirés car ils ne correspondaient pas, selon les responsables du groupe, aux valeurs "chrétiennes". Toutes nos excuses pour cette confusion involontaire et à ceux qui ont pû être choqués par cette erreur. T.C.
    • A +
      Laisse tomber ,c'est surement le genre de trou du cul a invité un mercredi soir pour qu'il nous parle de leur passion (enfin si ils sont suffisament reflechis pour en avoir une) A +
    • silicongirl
      quelqu'un de très averti certainement
    • lilia
      Heureusement que ce genre de groupe catho est là pour nous faire rire !!! Ils loupent pas une occasion de se rendre ridicule... franchement quand on lit l'article c'est pathétique.
    • Yipikaye
      Voilà encore un superbe exemple de l'ouverture d'esprit de certains extrémistes catholiques... Au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes qui gangrènent la société américaine, ils préfèrent choisir un cheval de bataille qui va leur faire un max de pub'... Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon leurs rangs seraient fortement éclaircis...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    1er jour France : 10 jours sans maman arrive en tête
    NEWS - Box Office
    jeudi 20 février 2020
    Box-office France : Sonic file en tête
    NEWS - Box Office
    mercredi 19 février 2020
    Parasite : dopé par son triomphe aux Oscars, le film explose au Box Office US
    NEWS - Box Office
    lundi 17 février 2020
    Parasite : dopé par son triomphe aux Oscars, le film explose au Box Office US
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 22 novembre 2019
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    Box Office US : démarrage canon de Sonic
    NEWS - Box Office
    lundi 17 février 2020
    Box Office US : démarrage canon de Sonic
    Après Sonic, quels seront les prochains jeux vidéo Sega adaptés au cinéma ou en série ?
    NEWS - Box Office
    lundi 17 février 2020
    Après Sonic, quels seront les prochains jeux vidéo Sega adaptés au cinéma ou en série ?
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 19 févr. 2020
    10 jours sans maman
    10 jours sans maman
    De Ludovic Bernard
    Avec Franck Dubosc, Aure Atika, Alice David
    Bande-annonce
    L'Appel de la forêt
    L'Appel de la forêt
    De Chris Sanders
    Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Lettre à Franco
    Lettre à Franco
    De Alejandro Amenábar
    Avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego
    Bande-annonce
    Parasite - Version noir et blanc
    Parasite - Version noir et blanc
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam
    Le Lac des cygnes (Bolchoï)
    Le Lac des cygnes (Bolchoï)
    De Youri Grigorovitch
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top