Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Isild Le Besco réalisatrice
26 sept. 2001 à 17:00
facebook Tweet

La jeune actrice Isild Le Besco devrait prochainement réaliser son premier film, "Demi-tarif", dont elle signe également le scénario.

A seulement 19 ans, Isild Le Besco, fille et soeur d'actrices, a déjà à son actif plus d'une dizaine de longs métrages en tant que comédienne. Elle passe maintenant à la réalisation avec Demi-tarif, dont elle a également signé le scénario. Un scénario primé au mois de mars dernier au Festival du film de Paris et auquel AlloCiné avait consacré un article : .

L'histoire de Demi-tarif est celle de trois frères et soeurs de pères différents et absents. Leur mère se bat tous les jours pour parvenir à les nourrir de façon correcte, mais s'épuise en enchaînant les emplois mal payés et humiliants. Finalement, elle retrouvera un compagnon et le bonheur de vivre avec un nouvel enfant.

Isild Le Besco a déjà tourné deux séquences de ce projet à l'occasion de l'Université internationale d'été du cinéma "Emergence", pour laquelle elle avait été sélectionnée avec sept autres lauréats. Elle s'apprête maintenant à réaliser l'intégralité de ce long métrage tout en poursuivant sa carrière d'actrice puisqu'elle vient de tourner dans La Repentie de Laetitia Masson aux côtés d'Isabelle Adjani.

A.C.
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • zézette, épouse X
    Ah ! bon, c'est la fille de qui ????
  • shnouss
    de quoi vous parlez; le hasard fait qu'étant mome j'habitais au dessus d'elle et de sa soeur Maiwen..ses parents étaient "artistes" mais connus je crois pas (vu où nous habitions ;o) alors peut être parce que ca soeur à un mome avec besson, mais je ne vois vraiment pas, pourquoi, comme disais le 1er intervenant elle serait prioritaire pour un long, quand d'autres galère à financer 1 court.Par contre sa soeur est au Café de la Gare, seule avec sa pièce "Le pois chiche"
  • labretonne
    moi je pense pas comme les autres meme si je trouve qu'elle ne joue pas bien pourtant je ne l 'ai vu que dans un film "roberto succo". mais bon elle a de la chance d'etre d'une famille d'acteurs et si son film n'aura pas beaucoup d'entrees peut-etre qu'elle abaandonnera la realisation. mais peut-etre qu'elle va bien faire son film et qu elle va trouver sa vocation de realisatrice. qui sait?
  • naram_sin
    franchement, ça frise l'acharnement...isild le besco est une bonne comédienne, point. le fait que ces rôles ne soit pas des plus plus profonds, ça je l'accorde, mais la faute à qui?et puis je crois qu'il faut arreter la kabbale sur les fils (et filles) à papa (ou à maman). il est évident que lorsque l'on nage dans un milieu depuis son enfance, les connexions se font plus vite, et les vocations suivent. cela s'appelle la socialisation et il n'y a quand meme pas que dans le milieu artistique que cela se passe! en tout cas, moi, j'attends avec impatience son long-métrage. dont le scénario à, je le rappelle, déjà été primé. çela ne m'empechera pas de la critiquer si je suis déçu, rien n'est jamais vraiment acquis. il n'en reste pas moins qu'isild est comédienne de talent, et qui plus est charmante, ne boudons pas notre plaisir de la voir jouer!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Nevada Bande-annonce VO
Contre ton cœur Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Anna Bande-annonce VO
Tolkien Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Bradley Cooper pour remplacer Leonardo DiCaprio dans le prochain Guillermo Del Toro ?
NEWS - Tournages
lundi 17 juin 2019
Bradley Cooper pour remplacer Leonardo DiCaprio dans le prochain Guillermo Del Toro ?
Star Wars 9 : une scène à la Aquaman au programme ?
NEWS - Tournages
vendredi 14 juin 2019
Star Wars 9 : une scène à la Aquaman au programme ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top