Mon compte
    Planning chargé pour Barry Levinson

    Les projets s'accumulent pour Barry Levinson. Le réalisateur pourrait prochainement adapter et produire le roman "Bedlam burning" de Geoff Nicholson.

    Après Rain Man qui abordait le problème de l'autisme, Barry Levinson pourrait à nouveau réaliser un film se déroulant dans le milieu psychiatrique. Le réalisateur s'intéresse au roman de Geoff Nicholson intitulé Bedlam burning (littéralement L'Asile en feu).

    Le livre raconte l'histoire de Gregory et Mike, deux amis ayant chacun l'ambition de devenir écrivain. Le jour où Gregory parvient à faire publier une nouvelle, il demande à son ami, plutôt bel homme, de poser à sa place sur la couverture dans l'espoir de favoriser les ventes. Les choses se compliquent quand Mike devient résident d'un hôpital psychiatrique... Aucun casting n'a encore été annoncé pour ce film.

    Outre cette adaptation, qu'il financera via sa maison de production Baltimore Spring Creek Productions, Barry Levinson se penche parallèlement sur de nombreux autres projets. Il prépare actuellement le tournage de The Captain and the shark, un film dans lequel Mel Gibson devrait tenir le rôle principal. Ensuite il retrouvera Lorenzo Carcaterra, le scénariste de Sleepers, pour l'adaptation du roman Street boys. La sortie de Bandits, son dernier film avec Bruce Willis et Cate Blanchett, n'a pas encore été programmée en France.

    S.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top