Mon compte
    "Zoolander" interdit en Malaisie ?

    "Zoolander", la nouvelle comédie de et avec Ben Stiller, pourrait être interdite en Malaisie. Motif : son héros doit tuer le Premier ministre du pays.

    Zoolander interdit de séjour en Malaisie? Si elle n'a pas encore été officiellement censurée, la comédie délirante de et avec Ben Stiller, fait grincer bien des dents en Malaisie, au point de ne pas trouver des salles désireuses de la projeter.

    Motif du courroux des responsables politiques du pays : l'intrigue du film, dans lequel le top model Derek Zoolander (Ben Stiller) est lobotomisé en vue d'assassiner le Premier ministre malaysien. Une trame qu'une responsable de l'organisme de censure en Malaisie a qualifié de "définitivement inappropriée", avant de laisser aux gérants des salles de cinéma du pays la décision de mettre Zoolander à l'affiche ou non.

    Les conséquences de cette déclaration se sont déjà faites sentir. L'un des plus importants groupes de multiplexes de Malaisie, le Golden screens cinemas a ainsi indiqué que Zoolander ne figurait pas sur la liste des films étrangers projetés dans ses salles.

    Ce n'est pas la première fois que la sortie d'un long métrage se voit contrariée en Malaisie. En 1994 déjà, le Premier ministre du pays avait interdit la diffusion de La Liste de Schindler de Steven Spielberg, sous prétexte qu'il s'agissait là d'une propagande sioniste. Loin de toutes ces polémiques, Zoolander sort ce vendredi aux Etats-Unis et débarquera le 2 janvier 2002 dans les salles françaises.

    T.C. avec Associated Press

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top