Notez des films
Mon AlloCiné
    Marc Barbé, l'homme du train
    3 oct. 2001 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Marc Barbé, vu récemment dans "Trois huit", tournera dans "Nationale 1" de Eve Heinrich. A ses côtés : Patrick Dell'Isola et Zaïda Ghorab-Volta.

    Après Sombre et Trois huit, l'acteur Marc Barbé continue à explorer des personnages taciturnes et énigmatiques. Dans Nationale 1, le premier film de Eve Heinrich, il interprètera Robert, un homme mystérieux. Marie, une serveuse mariée à Henri, un inspecteur, le surprend en train de faire l'amour dans un train avec une femme dont elle ne voit pas le visage. Troublée, Marie fuit, mais Robert la suit. Une relation ambiguë se tisse entre eux. Parallèlement, Henri débute une enquête sur la disparition d'une jeune femme présumée être la maîtresse de Robert.

    Aux côtés de Marc Barbé, on retrouve Patrick Dell'Isola dans le rôle de l'inspecteur. Celui-ci avait déjà interprété un policier dans Roberto Succo de Cédric Kahn. Marie sera campée par Zaïda Ghorab-Volta. La jeune femme est davantage connue en tant que réalisatrice : son dernier film, Jeunesse dorée, qui sortira prochainement sur les écrans, avait été présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes et au Festival du cinéma au féminin d'Arcachon.

    Le tournage de Nationale 1 débutera le 8 octobre en Seine et Marne et dans le Val de Loire.

    M-C.H.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top