Mon compte
    Kinowelt bat de l'aile

    Kinowelt Filmproduktion, une branche du groupe allemand Kinowelt Medien, risque de disparaitre dans le mouvement de restructuration de ce dernier.

    Selon certaines rumeurs qui courent dans le milieu de l'industrie cinématographique berlinois, la Kinowelt Filmproduktion, une branche du groupe allemand Kinowelt Medien, pourrait faire les frais du grand mouvement de restructuration que connaît actuellement ce groupe.

    Un acteur important de la production allemande

    Kinowelt Filmproduktion compte à son actif de nombreuses coproductions : celles de Oublie l'Amerique de Vanessa Jopp, Alaska. de d'Esther Gronenborn, Sunshine d'Istvan Szabo, Va savoir de Jacques Rivette, Mostly Martha de Sandra Nettlebeck, Playing Swede de Daniel Diaz Torres, Rain, le premier long-métrage de Katherine Lindbergh, et enfin le dernier film de Dominik Graf, Der Felsen, actuellement en post-production.

    Les producteurs attendent beaucoup de la première production maison, un film familial intitulé Das Sams et réalisé par Ben Verbong. Il s'agit d'une adaptation d'un classique des livres pour enfants de Paul Maars, ouvrage qui s'est vendu à plus de 2,7 millions d'exemplaires. Le film est attendu le 18 octobre dans les salles allemandes.

    Au mois d'août, le groupe Kinowelt Medien annonçait qu'il était sur le point de signer un arrangement avec sa banque dans le but de sauver sa branche menacée. Un mois plus tard, la situation ne s'est toujours pas améliorée. Néanmoins, Kinowelt Filmproduktion a rassuré ses partenaires habituels, dont BBC Films (la maison de production de la célèbre chaîne anglaise) et Lolafilms, la maison de production espagnole. Daniel Thompson, le chef de la maison de production de la BBC affirme : "Nous apprécions Kinowelt comme partenaire, et il est convenu entre nous que notre collaboration continue".

    L.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top