Mon compte
    Etat de santé préoccupant pour Stone

    L'actrice Sharon Stone souffre d'une hémorragie cérébrale plus importante que celle initialement décélée.

    Les examens approfondis des médecins de l'hôpital de San Francisco sur l'actrice américaine Sharon Stone ont révélé que l'hémorragie cérébrale, initialement diagnostiquée samedi dernier, serait plus grave qu'annoncée. Ses capacités d'élocution et de mobilité pourraient même être affectées.

    La star de Basic Instinct se considère comme "très, très chanceuse" d'avoir survécu. Les ruptures d'anévrisme sont en effet fatales à leurs victimes dans deux tiers des cas.

    L'actrice a été reçue aux urgences de l'hôpital de San Francisco samedi soir, à la suite du "mal de tête le plus douloureux que j'ai jamais connu de ma vie", a t-elle rapporté. Le saignement qui l'a accompagné résulte d'après les médecins d'une rupture d'anévrisme (un anévrisme est une tumeur formée par le sang épanché hors d'une artère). Mais les médecins ignorent encore ce qui a déclenché le phénomène. L'actrice restera donc en observation toute la semaine.

    "Apparemment, je ferais partie des 5% de cas de rupture d'anévrisme où lorsque ça se rompt, c'est l'anévrisme lui-même qui rompt. C'est pour cela que je n'ai pas eu besoin de subir d'intervention chirurgicale. On m'a soigné avec des médicaments".Elle devrait passer une angiographie (cliché radiographique des vaisseaux sanguins) ce vendredi, ce qui permettrait aux médecins de comprendre ce qui s'est passé. "Ce sera l'examen décisif, après lequel il ne restera pas un endroit de mon corps qui n'ait été photographié sous tous les angles" a déclaré l'actrice.

    L.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top