Mon compte
    Moisson de clichés sur le web

    Mathématiciens poursuivis, tueurs en série et soldats protecteurs sont à l'affiche sur le web. Le sourire aussi avec la comédie "Serendipity".

    On débute notre sélection avec le thriller historique Enigma, réalisé par Michael Apted. Adapté du roman du même nom de Robert Harris, le film suit un couple de mathématiciens, incarné par Dougray Scott et Kate Winslet, qui tente de déchiffrer un code nazi durant la Seconde Guerre mondiale. Egalement au générique, Saffron Burrows apportera sa touche de glamour à cette course-poursuite haletante, rythmée par les trahisons et le vent de l'Histoire. Présenté voici plusieurs mois au Festival de Sundance, Enigma vient de sortir en Grande-Bretagne et devrait bientôt arriver en France.

    Plus actuel mais pas moins inquiétant sera le thriller Frailty. Premier long métrage réalisé par l'acteur Bill Paxton, le film suivra un agent du FBI à la recherche d'un tueur en série qui se surnomme lui même "La Main de Dieu". Un assassin qui pourrait s'avérer être un proche de Fenton Meeks, un homme sans histoire dont l'enfance fut marquée par un père tyrannique et dévot. Bill Paxton et Matthew McConaughey mènent l'enquête, dont la date de sortie française n'a pas encore été indiquée.

    On se calme un peu avec Serendipity, une comédie romantique dans laquelle un couple se retrouve dix ans après sa première et unique nuit d'amour. John Cusack et une Kate Beckinsale à peine sortie des combats de Pearl Habor incarneront les deux amoureux, sous la direction de Peter Chelsom. Habitué des films légers et des quiproquos en tous genres, Eugene Levy, le désopilant père de Jim des deux American Pie, sera également de la partie. Déjà à l'affiche aux Etats-Unis, la magie de Serendipity devrait bientôt débarquer en France.

    On termine en action avec la deuxième bande-annonce du très attendu Windtalkers de John Woo. Amitié, trahison, violence, amour, morale : tous les thèmes chers au réalisateur se retrouveront dans cette histoire de soldats américains chargés de protéger des indiens navajos, utilisés par l'armée pour encoder des informations vitales de l'état-major durant la Seconde Guerre mondiale. Les Japonais étant incapables de déchiffrer ces codes secrets, les soldats "gardes du corps" sont chargés d'éliminer les Navajos en cas de capture imminente... Un sujet inédit et délicat, dont la sortie américaine (et donc française) vient d'être repoussée à l'été 2002, officiellement en raison du potentiel de blockbuster du film de John Woo.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top