Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Moisson de clichés sur le web
10 oct. 2001 à 20:00
facebook Tweet

Mathématiciens poursuivis, tueurs en série et soldats protecteurs sont à l'affiche sur le web. Le sourire aussi avec la comédie "Serendipity".

On débute notre sélection avec le thriller historique Enigma, réalisé par Michael Apted. Adapté du roman du même nom de Robert Harris, le film suit un couple de mathématiciens, incarné par Dougray Scott et Kate Winslet, qui tente de déchiffrer un code nazi durant la Seconde Guerre mondiale. Egalement au générique, Saffron Burrows apportera sa touche de glamour à cette course-poursuite haletante, rythmée par les trahisons et le vent de l'Histoire. Présenté voici plusieurs mois au Festival de Sundance, Enigma vient de sortir en Grande-Bretagne et devrait bientôt arriver en France.

Plus actuel mais pas moins inquiétant sera le thriller Frailty. Premier long métrage réalisé par l'acteur Bill Paxton, le film suivra un agent du FBI à la recherche d'un tueur en série qui se surnomme lui même "La Main de Dieu". Un assassin qui pourrait s'avérer être un proche de Fenton Meeks, un homme sans histoire dont l'enfance fut marquée par un père tyrannique et dévot. Bill Paxton et Matthew McConaughey mènent l'enquête, dont la date de sortie française n'a pas encore été indiquée.

On se calme un peu avec Serendipity, une comédie romantique dans laquelle un couple se retrouve dix ans après sa première et unique nuit d'amour. John Cusack et une Kate Beckinsale à peine sortie des combats de Pearl Habor incarneront les deux amoureux, sous la direction de Peter Chelsom. Habitué des films légers et des quiproquos en tous genres, Eugene Levy, le désopilant père de Jim des deux American Pie, sera également de la partie. Déjà à l'affiche aux Etats-Unis, la magie de Serendipity devrait bientôt débarquer en France.

On termine en action avec la deuxième bande-annonce du très attendu Windtalkers de John Woo. Amitié, trahison, violence, amour, morale : tous les thèmes chers au réalisateur se retrouveront dans cette histoire de soldats américains chargés de protéger des indiens navajos, utilisés par l'armée pour encoder des informations vitales de l'état-major durant la Seconde Guerre mondiale. Les Japonais étant incapables de déchiffrer ces codes secrets, les soldats "gardes du corps" sont chargés d'éliminer les Navajos en cas de capture imminente... Un sujet inédit et délicat, dont la sortie américaine (et donc française) vient d'être repoussée à l'été 2002, officiellement en raison du potentiel de blockbuster du film de John Woo.

T.C.
facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Petra Bande-annonce VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
Golden Glove Bande-annonce VO
Duelles Bande-annonce VF
Coming Out Bande-annonce VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Cannes 2019 : Alain Delon recevra une Palme d'Or d'honneur
NEWS - Festivals
mercredi 17 avril 2019
Cannes 2019 : Alain Delon recevra une Palme d'Or d'honneur
Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
NEWS - Vu sur le web
vendredi 18 janvier 2019
Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
J'veux du soleil
J'veux du soleil
4,6
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top