Mon compte
    La touche asiatique de Tarantino

    Quentin Tarantino a fait appel à Yuen Woo Ping et Sonny Chiba, deux chorégraphes asiatiques, pour superviser les scènes de combat de "Kill Bill".

    Quentin Tarantino se serait adjoint les services de Yuen Woo Ping et de Sonny Chiba, deux chorégraphes du cinéma asiatique, pour diriger les scènes de combat de Kill Bill, son prochain long métrage. Le premier, hong-kongais, superviserait les séquences de kung-fu, tandis que le second, japonais, se chargerait des combats de style samouraï. Dès qu'Uma Thurman, la star du film, aura achevé son congé maternité, elle devra subir un entraînement intensif en arts martiaux sous la responsabilité des deux chorégraphes.

    Yuen Woo Ping a travaillé sur les scènes d'action de Matrix et de Tigre et dragon, alors que Sonny Chiba est connu aux Etats-Unis pour avoir joué dans le film de karaté The Street Fighter (1974). Ces derniers devraient également jouer dans ce que Quentin Tarantino décrit comme un hommage aux westerns spaghetti, aux films de kung-fu et de samouraïs, ainsi qu'aux thrillers d'espionnage des années soixante.

    Uma Thurman de prostituée à tueuse professionnelle

    Concernant le scénario du film, le cinéaste a apporté quelques modifications à l'histoire initialement annoncée. Il est toujours question de vengeance, toutefois Uma Thurman n'interprétera plus une prostituée mais une tueuse à gages professionnelle. Celle-ci décidera de mettre fin au contrat qui la lie à une organisation criminelle. Cependant, au cours de sa cérémonie de mariage, son ancien partenaire fait irruption dans l'église et tire sur la foule. Laissée pour morte, la tueuse retrouve ses esprits après un coma de cinq ans. Elle n'aura alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle dont Bill, le chef incarné par Warren Beatty, qu'elle se réservera pour la fin.

    Il est également question que Michael Madsen et Lucy Liu se joignent au casting, mais les deux acteurs n'ont pour le moment pas confirmé leur attachement au projet. Produit par A Band Apart, la société de production de Quentin Tarantino, Kill Bill devrait entrer en phase de tournage au printemps prochain pour une sortie prévue en 2003. Un laps de temps nécessaire pour permettre à Uma Thurman de mettre au monde son second enfant.

    G.M. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top